• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A la boulangerie...Scénette...pour changer de genre.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tieram
  • Date de début Date de début

tieram

Maître Poète
Je rentre dans la boulangerie de mon quartier et me suis un client dans la boutique. Le client et le boulanger semble se connaître...et voici :

A la Boulangerie​

Scène unique​

Le Boulanger, le client, Moi​

LE BOULANGER

Tu as croisé ton ami dernièrement, comment va-t-il ?

LE CLIENT

Bien, mais il lui est arrivé une drôle d’histoire avec sa dernière conquête.

LE BOULANGER

Ah ! bon, et quoi donc ?

LE CLIENT

Elle l’a lâché la semaine dernière mais elle lui a pris tous son fric, je l’avais prévenu !

LE BOULANGER

Il va faire quoi maintenant ? il a pu arranger la situation ?

LE CLIENT

Non, il est toujours raide dingue de cette meuf ! Ta femme n’est pas là, aujourd’hui ?

LE BOULANGER

Non, mais elle arrive plus tard. Il ne fera rien contre elle, ton ami ?

LE CLIENT

Je lui ai dit de porter plainte mais rien à faire, il est têtu !

LE BOULANGER

Ah ! la la, c’est terrible d’être mordu à ce point-là. Faut qu’il trouve une solution !

LE CLIENT

Aucune idée de ce qu’il veut faire encore mais je crois que je vais l’éviter pendant un petit moment.

MOI

Je voudrais trois baguettes et deux pains au chocolat, s’il vous plait.

Regardant le boulanger qui rougit.

Non, ne faites rien comme allusion.

Riant

Merci et bonne journée.

LE BOULANGER

Merci à vous, bonne journée !

Le client reste scotché et n’ose plus rien dire à part un léger "au revoir".

Fin.

Maria-Dolores

Désolé Maria pas bien compris cette histoire je ne suis pas un éclair de génie peux tu éclairé ma lanterne je suis dans le pétrin amicalement KInkin

Et bien les antagonistes n'ont pas tenu compte de ma présence et leur échange m'a fait bien rire...bien que l'histoire ne l'est pas vraiment douce soirée cher ami bises...411.png

Ah ok tant que ce n'est pas la femme du boulanger et que le boulanger ne mette pas la clé sous la porte je suppose que les petits pains au chocolat sont avalés ouh la gourmande merci pour cet éclaircissement bonne soirée amicalement Kinkin

Ah ok tant que ce n'est pas la femme du boulanger et que le boulanger ne mette pas la clé sous la porte je suppose que les petits pains au chocolat sont avalés ouh la gourmande merci pour cet éclaircissement bonne soirée amicalement Kinkin

Je pense qu'il n'en n'aurait pas parlé si l'épouse du boulanger avait été là bonne soirée bises l'ami.

Retour