• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A coeur ouvert...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
J'aime tous les poètes
Les lire est une fête
Ils parlent de l'amour
Avec ardeur, toujours !

Que ce soit la famille
Que ce soit les amis
Tous leurs mots sont des trilles
Personne n'est honni !

Mais quand c'est la passion
Aimer à déraison
C'est l'esprit qui s'envole
C'est les cœurs qui convolent...

Quand ils ont de la peine
Ils l'expriment si bien
Ressenti dans les veines
Leur chagrin devient sien...

Parfois en lettres ouvertes
Ils font part de leurs maux
Hélas ! On est inertes
Malgré tous nos bons mots...

Il en est de tous âges
Dont certains pas très sages
Des rêves plein les yeux
Mais d'autres très sérieux

Certains sont en souffrance
L'exprimer une chance
Chacun de ces amis
Le lisant, compatit

Quelques brebis galeuses
C'est dans tous les troupeaux
Remarques scandaleuses
De ces vilains-pas-beaux !

Mais ce qui est horrible
C'est ce plagiat honteux
Qui sévit c'est terrible
Tricher les rend heureux ?

Jan

chez les poètes c'est un peu comme dans la société, il y a de tout... mais on y trouve plus de grandes sensibilités, de grandes âmes, des amoureux et des amoureux des mots...
reste la lie comme dans la société... des pauvres types

magnifique poème et belle déclaration et oui à croire que le plagiat leur procure une joie pparticulière....

D'abord la forme... des demi-alexandrins... je ne peux qu'apprécier... sourire... ensuite le fond... que de vérités... c'est exactement cela... Bravo pour avoir su si bien décrire cette passion commune qu'est la Poésie... (sans oublier de parler des plagieurs)... pour ma part, je ne veux retenir que le plaisir de me promener sur les pages et de découvrir des poèmes qui me font vibrer... emplis d'émotion... et écrits par des personnes talentueuses qui aiment les mots et les sentiments... Un très bel écrit... Bisous jan et merci encore pour tes mots

trés beau poème dans son fond,avec pureté de votre âme de poète!
pour les plagieurs au fond d'eux ne sont pas satisfaits à moins que qu'ils soient des psychopathes et la c'est peut etre tolérant!
un puissant partage,avec un message qui se cache derrière ses vers!
merci et bravo!

l'amour surtout c'est Sylvain !!! jojo fait le jeux des mots !!! sabine sa poèsie elle rime !!!alain il nous tend la main !!! ousselma DIMA DIMA !!!! tous les poètes sont adorables et talentieux ,le secret de se site c'est qu'on forme une famille des poètes solidaires et humains !!!! bravo grand poète Jan et merci pour cet excelent poème hommage à nous tous et aux responsables du site !!!!!
bon courage
amitier

si plaggia....c'est nager dans des eaux troubles...
Quand à toi, tu es un océan d'amour....
Et génial...tes vers ont toujours pied !!! lol
Tes poésies s'échouent merveilleusement sur ta Créa page...
Bisou Jan

un super bel hommage à la poésie ! ... et pour que les mots soit transcendés en rire ou en pleurs, il faut bien quelque part qu'ils soient écrits ... aussi ..surtout ... à coeur ouvert, sinon ce ne sont que des mots ..beaux peut-être .. mais que des beaux mots simplement comme ceux des voleurs ! .. un plaisir de lecture .. à coeur ouvert ! merci du partage !

Pas envie de m'épancher sur la derniére strophe bien que trés pertinente....Adhésion totale au reste du Poéme Jan ..La Poésie c'est Toi ,c'est Nous ...Vivons là ensemble ,ici chez nous du mieux possible...baisers jj

Dans la vie il y a du bon et du mauvais on se demande parfois pourquoi??? alors je crois qu'il faut garder le meilleur et ne pas tenir compte du mauvais...ton poème est magnifique tu mérite un vote et en plus un gros bisous ....yoyo

Merci Ami Jan de nous décrire tous ce que tu ressens des poètes qui expriment si bien leur état d'âme, dans leur désarroi où dans la joie !
il n'y a que toi pour exprimer aussi fortement les choses !
Grosses bises Amicales

En voilà un qui aime et comprend ces "poètes"géniaux ou pas mais qui ouvrent leur coeurà ceux qui savent ... lire et écouter ...
bravo, bravo
bises amicales

Retour