• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A coeur ouvert.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totora
  • Date de début Date de début

totora

Nouveau poète
"Tu ferme les yeux, et tu avance d'accord ? Tu avance, tu joue le funambule, là bien sage, sur ton fil, armé ton balancier, tu ferme les yeux, tu fais ça et tu te tais. Là au moins, cela t’empêchera de faire des erreurs, d'être maladroit, où encore d'écrire n'importe quoi. Je te conseille de regarder la mer, de faire des ricochets, de briser ta plume, et de la laisser sur le sol, je te conseille de te rapprocher du mur, de prendre la craie, et de dessiner des nuages, beaucoup de nuages, pour cacher le soleil, je te conseille de jouer avec le sable, d'en faire un château, un qui soit bien glorieux, un qui soit bien beau, un qui serait immense, bien plus haut que toutes les montages, un qui toucherais le céleste, un qui me cacherais le soleil. Un château bien sombre, sans fenêtre, avec juste une porte, secrète, pour que je puisse seul y rentrer. Je te conseille de t'assoir à l'ombre d'un cerisier, de réécrire toutes les lettres que tu as bruler, je te conseille de fermer les yeux, et de respirer lentement, je te conseille de revenir quelques jours plus tôt, et dans cette journée froide, recommencer à sourire, à te taire, faire ce qu'un ami aurais du faire, je te conseille pour une autre, de revenir en arrière, d’effacer les secondes, ces putains de secondes d'attentes entre deux messages, ces putains de secondes qui t'ont donner la possibilité d'écrire "Adieu", cette putain de nuit, où trop fatiguer pour peser le bien et le mal, tu l'a laisser tomber, tu n'avais simplement les couilles pour lui expliquer combien tu l'aime, tu n'a simplement pas eu les couilles, de descendre la voir, de frapper à sa porte, de la prendre dans tes bras et de l'embrasser, moi je te conseille aussi de te taire, un instant, une seconde, histoire de voir si tu pourrais encore lui plaire, dans un, dix, ou cent ans, elle te manque hein ? Je te conseille de fermer ton cœur, et de fermer ta gueule."

magnifique.... toujours, toujours magnifique... mais j'ai plus rien a dire. ... jamais plus rien a dire, pas le coeur de continuer a souffrire, je suis un peu conne non? parcque'en plus je sais que lire tout sa sa me fait mal et je le fait quand meme... comme je dit souvant, il doit y avoir quelque chose de comique dans la peine... parcqu'on meme inconsciament on cherche toujours là ou est la douleur.. .

enfin bref, bel ecrit soit dit en passant. tu as toujours merveilleusement bien ecrit thomas.

bien très bien même mais ta oublier un mot :/ héhéhé mais cest un poème bien construit avec beaucoup de charisme ;)

Retour