• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A City perle et à toute perle

aekchafi

Nouveau poète
J’ai pris ce matin plaisir, bonheur et honneur de savourer le majestueux de certaines fines plumes. Le clopinant de la mienne à tenu à répondre à city perle pour son poème perdu entre de monde. Un si beau poème qui porte un exécrable poids de souffrance, plus pesants que le frileux des épaules que nous avons. C’est la vie elle est faite de mal et de bien, on se fâche parfois pour un rien, par amour on accepte parfois la vie de chien, parfois on fait pour couper tout lien… mais dans tout cela il y a ce cher et inégalable trésor qu’est là vie. A City perle et toute perle Humaine les meilleurs vœux de bonheur
A City perle et à toute perle

Comme le destin l’entend
A chacun temps son temps
Ne serait ce qu’après cent ans
Viendra pour la mort le temps
D’appliquer son droit de nous faucher
Tout esprit non borgne et gaucher
Sait que le trépas vient au rythme de ses pas
On ne l’empresse pas
C’est le temps de la vie
Du souffle des l’envies
Le bonheur, l’amour, le désir
La santé, la fortune, le plaisir
La foi, l’opulence, la joie
Rien d’anormal de vouloir tout à la fois
Nous sommes Hommes de toute faiblesse
De tout défaut et peu d’adresse
A la fois très délectables et détestables
La vie n’est ni un rêve ni un songe
Elle est faite de vérités et de mensonges
On maquille en maitre la fibre humaine qui nous fait
Pour sembler scintiller en être doux parfait
C’est la vie, l’instant de ce grand bal
Avec ses convenants et ses dédales
Nous s’y sommes que l’on l’assume ou pas
Donnez votre cœur et suivez le pas
Nous ferons notre parcours de la vie pas à pas
C’est de temps de la vie non du trépas
La vie opportune ou infortune aventure
Où il faut chercher dans ses conjonctures
Le plus précieux et le plus magnifique
De souffle de vie
Qui donne les envies

Merci poète ,très heureuse que vous ayez repris votre plume c'est tjrs un plaisir de vous lire.
amitiés

magnifique poème dédiée à ma grande amie City perle.........Mes amitiés...

Quelle belle lettre à Perle... Merci pour elle, car c'est une formidable amie simple et sincère.

Amitiés de Maryse.

superbe poème par des mots qui se dévoilent sincéres
bonne et heureuse Année 2011 joie bonheur et santé voilà ce que je te souhaite

mes amitiers

Oui il faut chercher en nous ce qui convient le mieux pour notre bonheur et il y en a de multiples...un écrit très positif qui laisse réfléchir ... Amitiés...lys
Meilleurs vœux à vous aussi.

Très beau poème qui j'espère donnera du courage à City perle pour s'offrir un avenir aux larmes de joie...
Toujours aller de l'avant en évitant de se retourner pour ressasser les blessures du passé....Avoir juste en tête la quête du bonheur! Merci de votre sagesse!
Mes amitiés

Très beau poème qui donne de l'espérance, d'un bel éclat à la vie, Merci pour ce gentil et encourageant commentaire , merci de vouloir m'aider pour me rendre plus forte ! Amitiés de Patou .

Retour