• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

....

RagnaRock

Nouveau poète
Je m’enfiche de la voiture que vous conduisez, où vous vivez, si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un, si vos vêtements sont un bord de coupe de cette année, si vous êtes une liste A ou liste B ou jamais entendu parler de votre liste. si vos fonds de fiducie sont illimités. Je me soucie seulement des mots qui volent de votre esprit, ils sont la seule chose que vous possédez, la seule chose que je vais vous en souvenir, je ne vais pas tomber amoureux de vos os ou votre peau, Je ne vais pas tomber amoureux des endroits où vous avez été, je ne vais pas tomber amoureux de quelque chose autre que les mots qui voltigent de votre esprit extraordinaire. Votre vie n'est pas un épisode de manga, les choses ne seront plus jamais aussi bon comme ils le font dans un film américain, vos jours ne sont pas un éditorial des OAV, votre vie n'est pas un film de Brade Pitt, ou un roman d’Hitchcock, ou un poème de Mahmoud Darouich, votre chambre est probablement non significative, votre vie n'est pas un conte de fée, chaque mot qui sort de votre bouche ne sera pas beau et poignant, infiniment digne de foi. Votre douleur ne sera pas jolie, pleurer jusqu'à ce que vous vomissiez c’est toujours de la merde. Vous ne pouvez pas idéaliser le mal, ou la tristesse, ou la solitude. Vous aurez des devoirs, des mauvais jours, le train en retard ne vous conduira pas à des rencontres d’amour, il vous mettra juste en retard. Parfois, votre travail va merder, parfois, vous allez merder, bien trop souvent, tout va merder - et non pas dans une sorte de Westerne, et il n'y a pas de consolation divine - que la connaissance que nous espérons découvrir - et que, parfois, juste parfois, la vie vous sentira comme dans un film indou.

Quoi de neuf au Maroc?
Chez moi le monde merde grave. Il faut avoir la foi.
Faut-il avoir la foi? La vie n'est pas un filme. A chacun de trouver ses valeurs...

Retour