• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

1er débat public du Covid pour les nuls

LLUMIERELIVE

Moderator
Membre du personnel

1er débat public du Covid pour les nuls
débats good.jpg

Comme nous vous l’annoncions en fin de notre ouvrage « Le Covid pour les nuls » nous envisagions d’organiser des débats publics afin de répondre à toutes vos question. Malheureusement les lois barrières ne nous avaient pas permis de mettre en œuvre ce projet. Nous l’avions remplacé par des cahiers de doléances, déposés dans toutes les municipalités de France et d’Outre mer.
Aussi à l’image du Président de la République, l’éminente professeuse Muriellas Connasium et moi-même avons décidé de commencer nous aussi notre tour de France afin de prendre la température de la population, vaccinée ou non.

Pour se faire, nous avons imploré la professeurice Polly Ticarde, haute sommité possédant tout à la fois une chaire à Polytechnique et HEC, de bien vouloir se joindre à nous afin d’animer au mieux ces débats.
Pour ceux qui ne la connaitrait pas, je vous rappelle de son extrême notoriété, sublime politologue de haut rang, récompensée à moult reprises pour ses ouvrages exceptionnels, tels le « Traité de la politique dans le monde préhistorique des ovins » la « corrélation politicienne des coupeurs de têtes et des invertébrés » et de son dernier succès « Techniques de la politique en eaux troubles . »

Nous nous faisons un plaisir de vous faire part du compte-rendu du 1er débat qui c’est tenu à Baffe sur Goule.

A noter qu’il n’y a aucune restriction, même vêtu d’un gilet jaune vous pouvez participer, les questions ne sont pas préparées à l’avance, personne n’est fouillé et questionné sur ses positions face au gouvernement actuel…

* Je note que les médias parlent de moins en moins de la pandémie, ils minimisent pour une fois les variants notamment l’Indien rebaptisé Delta, les taux de mortalités sont en baisse, mais je me demande si l’état ne s’est pas efforcé à dispatcher les décès en différentes catégories (cancers/ accidents de la route/ crises cardiaques) et ne pas tout mettre sur le dos du Covid ?

Effectivement mes conclusions sont de la même teneur que votre réflexion et de plus tout comme l’année dernière à la même époque le cru de la pandémie avait bien chuté, pour reprendre à la saison des rhumes et des grippes !

* En ce moment au cause plus que de Macron…Moi ça m’a fait marré de voir que dans le Lot le Manu rêva ! Tout était calme et figé comme sur une carte postale ! Il devait y avoir des figurants triés sur le volet pour l’accompagner ! Sauf une grande gueule qui l’a ouverte en vociférant contre lui, mais on en a pas beaucoup parlé !
Par contre à Tarte à Tain, là y a eu de l’ambiance !!

* Ouais, quand j’ai vu à la télé ce grand dadais courir comme un cabri, en joignant les mains comme un Indou en prières et en quête de voix il s’est précipité vers 3 pelés 2 tondus se disant dans sa petites tête de coq que c’étaient des bulletins dans l’urne de plus…Le ridicule ne tue pas qu’on dit ! Bref tout joyeux il a mis sa pogne sur le bras d’un dénommé Damien qui lui en a retourné une ! Et quand ses gorilles l’ont empoigné pour le faire reculer et le mettre à l’abri, et ben il y est retourné vite fait comme si il voulait tendre l’autre joue !

* C’est scandaleux ! Faire ça à notre Président ! Si j’avais fait partie des gardes du corps je l’aurais flingué sur place le gifleur! Je trouve que la sentence n’a pas été assez dure ! 4 mois de taule seulement ! Qu’on remette la potence en place, qu’on ressorte la guillotine pour des mecs comme ça ! Comment peut-on oser foutre un claque à notre Président de la République !

18 mois dont 4 fermes tout de même !

* Moi ce que je trouve de scandaleux c’est que pour de vrais criminels le procès est repoussé à perpète ! Comme ce mec qui vient tout juste être jugé pour avoir tué son épouse en 96 ! Là ça été illico presto…Et entre nous c’était pas une gifle à décrocher les mâchoires ! Juste une chiquenaude ! Pas de quoi fouetter un chat !

* Ce qui m’a choquée en vue de la pandémie, c’est l’épisode de Valence ! Le Manu surveillé par une maman protectrice, étroitement encadré par sa clique a été accueilli par des Youyouyouyou de femelles en phase d’hystérie ! Comme si le beau Johnny ou un Cloclo revenaient sur terre ! J’ai été outrée par ce bain de foule, on se serait cru plus exactement dans un hammam ! La horde (sélectionnée pour sûr) retirait les masque et les tendaient peut être dégoulinants de gouttelettes viciées au chef de l’état pour avoir un autographe ! D’autres se faisaient gribouiller sur le bras ! Et merde, et l’hygiène la dedans ? On nous les a assez cassés avec leurs gestes barrières ! Et le Macron qui tâtait les mioches sans distanciation sociale, sans gel hydroalccolique ! Moi j’aurais été présente j’aurais retiré ma patte à cul pour qui signe dessus ! Non mais !

Nous vous rappelons que dans quelques heures, le port du masque sera levé ! Enfin …allégé pour être précis … Car il devra toujours être porté dans certains cas et dans certains lieux.

* Moi ça me dérange pas le masque, bien au contraire, on voit pas qui me manque des dents ! Et puis comme disait ma grand-mère j’aimerais aussi porter une burka intégrale ! Comme ça on verra pas que je suis vieille, grosse et moche !

Nous tenons à souligner que le couvre feu sera levé en ce dimanche électoral ! Ainsi sans restriction des 23h l’on pourra se réjouir ou se lamenter des résultats ! Egalement la fête de la musique pourra être célébrée et se poursuivre jusqu’à point d’heure ! Vous n’aurez plus besoin d’attestations ! Mais toutefois faite attention, les forces de l’ordre seront toujours sur le qui vive pour distributions d’amendes. Mais ne vous faites pas trop d’illusions : un retour de flamme est si vite arrivé !
Nous vous remercions de votre présence et de votre collaboration pour ce premier débat.
Prenez soin de vous et que Dieu vous protège si vous n’avez pas été vacciné…Gardez à votre portée masques et Doliprane, entrebâillez quelque peu les barrières mais n’en faites pas des buchettes pour alimenter un feu de joie, elles pourraient bien reprendre du service !

Pièces jointes

• 1623868652394.png
    1623868652394.png
    39.2 KB · Affichages: 0
  • débats good.jpg
    débats good.jpg
    610.9 KB · Affichages: 0
Dernière édition par un modérateur:
J'attends le. Mois de septbre
impatiemment
Merci pour ce partage
Gaby