• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

1914-1918 ..

xLiil2ie

Nouveau poète
28 juillet 1917​
Ma chere et tendre

Ces mots seront surement les derniers .. Allonge dans un brancar, avec un trou dans l'estomac, du sang y coule mais je ne dirais rien, pas cette fois. Je veux en finir avec toute ces douleurs . J'aurais aime retrouvé ton visage, c'est lui que je vais voir quand la mort viendra me chercher, et ton doux parfums qui m'entouteras encore une fois .. LEs balles sifflent deriere moi, les obus s'eclatent aussi sur les quelque bout de terre qui reste.
Tu sais, mon amour, j'ai souffert, crier je me suis vider pour mieux revenir mais les cloches sonneront bientot ma mort. A bout de souffle, Il n'y plus aucun oiseaux qui chanteras, tout est gris, encore une fois, tout est froid, tout ici fait peur ou as raport avec la mort. Il y a encore le cadavre d'un de mes amis a cotre de moi, seul, il avait pas fini d'ecrire lui .. Je ne veux plus participer a ce massacre. Parce qu'on le sait tous, on va tous fini dans les tombe si il n'arrete pas ..
Tout est finis. N'oublie jamais, oh mon amour eternel, combien on sait aimer, donne a Marine et Claire tous ce que j'aurais pus faire pour elle. Fait les grandir dans l'amour, le partage et la famille. C'est tout ce qui compte en ce temps. Mes force s'assombrissent, je ne vais plus arrive a ecrire lomptenps, j'espere que ces quelque mots seront a la hateur pour mes sentiments.​
Je t'ai toujours aime.​
A mon tendre amour .

Es-ce que etre pacifique serais un peu mieux ?
Quoi qu'on fasse, il y aura toujours des gueure ..

LZ

Retour