• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

16425 jours

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Legende
  • Date de début Date de début

Legende

Nouveau poète
16425 jours

Aux ailes de vos yeux, le temps a dessiné,
Sur le fil de vos jours, un regard, un sourire
Et vos sillons d’amour, le meilleur et le pire,
Ensemble partagés au fil de vos années.

Ces premières heures où le tyran s’emballe,
Ce cœur qui vous enchaine à l’autre sans faillir
Qui galope et qui rue, qui ne veut pas faiblir
Qui vous dit celui la, vous laisse rouge ou pâle.

Ces premiers rendez-vous, qu’on grave dans sa tête
Ces longues discussions sur un rythme effréné,
Et quand cède le doute et qu’on vient à rêver
D’un jour particulier sur un bel air de fête.

Aux ailes de vos yeux, le temps a soupiré
Des mots tendresse, le refrain d’une chanson,
Et vos secrets amours, des joies et des frissons,
Ensemble partagés au fil de vos années

La première terrible à chercher votre place,
A passer des fantasmes à la réalité.
Et toutes ces autres à construire un foyer,
Solide comme le roc, quelque soit la menace.

Et sans s’en rendre compte ou peut être si peu
On passe de l’étain aux lisses porcelaines,
Et l’on garde les joies et l’on oublie les peines,
On laisse les enfants pour ne rester qu’à deux.

Aux ailes de vos yeux, voila qu’il continue,
Le temps à défiler et vous lui ressemblez.
Comme deux courants d’air qu’on ne peut attraper.
Pas assez d’une vie pour encore s’aimer...
 
Magnifique ! J'ai beaucoup aimé... une belle émotion dans ce poème
 
Pas assez d'une vie pour me passer de tes écrits...
Welcome back ma belle! Depuis tout ce temps, inutile de te dire que ta plume a manqué à mes yeux et à ma poésie.
 
tu as mis le temps pour le pondre, celui là !
mais ça valait le coup d'attendre.
c'est pour tes parents ?
tu me manques !
 
C'est vraiment très beau, mais si ce poème est pour toi, il te reste encore beaucoup de temps pour aimer, je te le souhaite...Heureuse de te retrouver...Bisous...Lys
 
Ce poême me rappelle que parfois les vers savent distraire, que des mots à fleur de peau éveillent en nous quelque chose si haut, l'émotion, c'est Beau.
Legende, tes rêves encrés sur les pages, joliment brodés nous manquent. Tu ne liras peut-être jamais ce commentaire, peu importe, j'ai aimé te lire et ton absence se fait pesante,
je voulais aussi écrire que tu nous manques.
Bise Legende.
 
Haaaa cela faisait 2 ans que je n'étais plus revenu sur le site et quelle bêtise!!
Je te lis de nouveau et avec quel plaisir renouvelé...
Ta maîtrise des rimes, des expressions et des sentiments!
Tant de nostalgie en si peu de mots, tant de talent en si peu de vers!

Amitié sincère ma chère Légende.
 
Retour
Haut