• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

0e Quelle langue puis-je utiliser ?

Créacode

Nouveau poète
Créapoèmes est un site de Poésie francophone.
A ce titre, la langue française y est OBLIGATOIRE !

Que ce soit dans les poèmes ou sur les forums, nul ne peut déroger à cette règle.

Toute personne souhaitant utiliser une autre langue devra impérativement et immédiatement ajouter la traduction française sous ses textes et ses posts.

Tout texte écrit en langue étrangère sans traduction se verra retiré du site SANS PREAVIS !

Rappelez-vous que le Français et la Poésie resteront toujours les deux points communs qui nous réunissent sur Créapoèmes.

Est-ce qu'écrire le texte directement et uniquement en français ne serait-il pas préférable. Cela a l'air bien stricte mais n'est-ce pas comme cela que la règle sera la mieux respectée. A faire des exceptions ou permettre la traduction est contradictoire avec l'intitulé.

Par ailleurs, ne pourrait-on pas préciser que la poésie est contradictoire à la vulgarité est donc qu'il est vivement souhaité de modérer ses textes, pour cela citer l'outil créacorrecteurs.

merci de votre réponse.
Piloukan.

un texte traduit permet de s'ouvrir sur le monde et les cultures différentes.
quant à la vulgarité, elle est toujours relative, les fables de la Fontaine paraissaient bien vulgaires aux yeux de beaucoup ! Aujourd'hui le rap est vulgaire pour bien des gens, hier c'était l'argot !

bien dit ,,mais c'est vrai des poemes donc nous ne connaissons la langue,,,on est pas tous ,,,a savoir du savoir des langues ,,je peux écrire dans d'autres langues juste pour faire réagir rire lola la provoc

et bien ,,pourquoi permettez vous des textes que l'on ne comprend pas ?????le droit d'expression ,,oui ,,mais pas la provocation,,,bizzare pourquoi ,,je ne suis pas contente meme de moi ,,simplement ,,ce site est poétique ,,non??je devais le dire ,,désolé ,,assez d'etre agresser ,,,lola

Retour