• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

écrie moi meme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 59960
  • Date de début Date de début

59960

Nouveau poète
Chapître 1 : - Allez, dépêche-toi un peu ! On va être en retard ! Dis-je. - C’est bon ! Détends-toi ! Répond Yohan. Il sort enfin de la salle de bain, et nous pouvons partir au lycée. C’est à deux pas de chez nous, et c’est pour cette raison que nous nous y rendons à pieds. A peine arrivés, Yohan part vers ses potes. Je leurs fais tous la bise, sauf à Benjamin, bien sur ! ( Mais il a cru quoi lui x) Je cherche Margaux du regard, et l’aperçois enfin, entourée de filles de ma classe. La sonnerie retentit et nous filons en cours. Je dors pendant toute la durée du cours ! C’est vrai que les mathématiques en première heure de la matinée, ça ne m’intéresse pas vraiment. Les cours se passent normalement et l’heure du déjeuner arrive. Margaux et moi, nous nous installons à une table, quand nous voyons Yohan s’approcher. - On peut mangez avec vous ? Il n’y a plus de places ailleurs. - Mais oui ! Répondis-je. Il s'installe alors et Benjamin vient s’assoir juste en face de moi. - Oh non, pas encore lui ! Chuchotais-je. - Je te dérange ? Me répond-il avec son sourire narquois. - A ton avis, débile ! - S’il te plaît, fait un effort Madison ! S’énerve Yohan. - Comment veux-tu que je fasse un effort avec ce bouffon devant-moi ! Répliquais-je. - Hum Hum ! Surveillez votre langage mademoiselle ! Me réplique une surveillante qui passait derrière moi. Je ne réponds pas, blasée, en jetant un regard noir à Benjamin. A peine 30 minutes plus tard, je sors de table suivi de Margaux. La sonnerie retendit une nouvelle fois. Il faut retourner en cours de Français. Nous entrons en classe et je m’installe à coté de Margaux. Benjamin et Nicolas, assis derrière nous, ne font que ricaner. - FERMEZ-LA ! Dis-je à haute voix. - PARDON ! Répond la prof. - Excusez-moi, je ne m’adressais pas à vous… - Vous aurez une observation et si votre comportement persiste, je serais obligée de vous donnez une heure de retenue ou encore, vous envoyez chez la principale. Est-ce que j’ai été assez claire ? - Oui madame. Répondis-je. Je soupire. Ce n’est même pas ma faute en plus. Grrr ! Je vais avoir de sérieux ennuis quand je vais rentrer à la maison… 14h30, enfin ! La journée s’achève. Je rentre donc chez moi avec Margaux, car j’ai envie qu’elle m’aide pour l’exercice de mathématiques que l’on a à faire pour le lendemain. J’ouvre donc la porte d’entrée, quand je vois Mathias traverser le couloir. - Qu’es-ce-que tu fais là ? - Ton frère nous a invité ! Me répond-t-il. - Ohhhhhhhhhh encore ?! Désolé, ce n’est pas contre toi, mais je ne peux plus supporter Benjamin, je ne peux plus voir sa tête ! Dis-je. C’est vrai que Mathias est celui que j’aime le plus dans la bande. Il me fait toujours rire et est vraiment sympa avec moi. Je demande à Margaux de venir avec moi dans ma chambre pour commencer nos devoirs. On ne comprend absolument rien. Normal, j’ai dormis pendant tout le cours et elle n’a rien suivit aussi x) Quand soudain, quelqu’un frappe à la porte et entre. C’est Benjamin. - Je ne t’ai pas demandé d’entrer ! Lui dis-je. - Je voulais juste vous aider à faire vos devoirs ! - Comment-tu sais que l’on comprends rien ? Rétorque Margaux. - Tu as dormi pendant tous le cours, non ? Dit-il. - Ah parce que maintenant tu me surveilles ? - Bien sûre que non…! Bon tu ne veux toujours pas que je t’aides ? Je lançe un regard à Margaux. - Non, c’est bon. Dis-je un peu embêtée. - Sûre ? Répondit-il. - Bon d’accord ! Vos avis sur ce chapître ? :) Si tu as lus, alors aime ♥ SUITE A 20 LIKES ♥

Retour