• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

à vous lire...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
.
Le ciel est déjà sombre, là haut pas une étoile
je retrouve internet m'évadant sur la toile
Je lis des poésies : enfer et paradis !
M'accordant aux récits tout comme au temps jadis
Au fil des histoires, emporté au pinacle :
Surtout ne pas juger ; je ne suis pas oracle
Ne pas analyser, je le ferai après
Mais de par l'émotion je me laisse emporter
Sur ce parcours tracé , à suivre pas aisé
Et quand on s'y perd, il vaut mieux remonter
Pour retrouver le fil dans un nouveau voyage
A faire avec l’auteur, c’est le meilleur partage
Façons de voir la vie, à travers vos écrits
Des jolis mots d’amour, ce dont je suis ravi
Vécu ou non vécu que l’inconscient fabrique
Ce que je ne lis pas : les pamphlets politiques !
Jan

c'est vraiment un très jolie poème c'est vrai qu'en parcourant tout les récites en quelque sorte nous voyageons et ça nous sort du quotidien bravo

Tout le plaisir d'écrire vient sans doute, de tout ce plaisir qu'un jour nous avons eu à lire. La nuit est un instant propice pour se promener sur créa, visiter les pages des gens que l'on suit régulièrement et découvrir de petits nouveaux. En harmonie avec toi, sauf bien sûr sur le dernier vers. Tu devineras pourquoi et me pardonneras facilement. Tu fais partie de ceux qui entretiennent mon plaisir de lire. Encore bravo pour ce poème qui démontre une fois de plus, si besoin était, tes talents de rédaction. Amitiés.

Lectrice assidue..."à vous lire Monsieur".......!!
Le mot ...au service de l'échange , quelle magnifique invention.....que de pouvoir partager la diversité des sensibilités rencontrées...un voyage ..à chaque fois ...au Moi de chacun..que puis je ajouter ah oui ! je reste rebelle aux faux culs et faux semblants ,à l'injustice ..suis encore partante pour un coup de gueule contre ses politicards obscurs et corrompus .. "on s'refait pas lol ...baisers jan

lire les autres surtout quand leurs écrits sont de valeurs donne grand plaisir ,d’ailleurs tout comme en lisant cet écrit réflexif!.....puissant partage!
merci bcp pour le commentaire qui m'est allé droit au coeur!
mes amitiés!

Merci les amis pour vos com bien dans l'osmose avec moi...
Fil et Jojo, je vous comprends, je vous approuve, mais avec tous ces médias qui tirent à hue et à dia, armés de fusils à tirer dans les coins, foin de retrouver tout çà dans notre petit coin...coin !!
Mes amitiés à vous tous

Lire les poésies de tous est enrichissant, je retiens le dernier vers'' et d’accord avec toi , j'aime la poésie tel qu'elle se doit d'être, sans oublier la tienne qui est magnifique..Bisous.Jan.....Katy-Ann.

Le plaisir de te lire est très certainement proportionnel au plaisir que tu as d'écrire....
Tu as le mot juste, l'émotion qui passe, et qui repasse autant qu'on te lit...
Mon petit dernier, est très politiquement correct ...c'est un poème d'amour.... lol
Allez, je vote et à droite ( lol)...sur le vert...pour ces magnifiques vers...
bisoutage en ballotage favorable joue droite, joue gauche....LOL

tu le sais que je prends beaucoup de plaisir à te lire , il y a toujours des maux sur des mots , des joies des peines dans tes poèmes , de l'humour aussi..on y puisse parfois un morceau de nous , le poète sait échanger ses mots d'amour , et çà réchauffe le coeur ..merci l'ami de ce partage gros gros mimis ...misss sissi

Oui, la Poésie est un monde magnifique qui permet l'évasion... Merci pour tous les merveilleux poèmes que tu nous offres... avec ta sensibilité... Bisous

Retour