• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

à mon père

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rycharlys
  • Date de début Date de début

rycharlys

Nouveau poète
Cher Papa ! Là où tu es, tu vis ou tu meurs Je tiens à t’écrire ces vers pleins de pleurs Quand ma lettre te sera parvenue papa N’oublies de me dire comment tu vis là-bas ? J’aimerais tant te revoir pour te faire un dot… Pour tout ce dont tu as fait pour moi sur les eaux Pour t’écrire aujourd’hui… j’ai brisé le silence Un méchant silence qui me tient vers la violence… Je l’ai fait pour ne pas souiller ta mémoire Tu m’avais dit d’éviter d’être un barbare Et voilà pourquoi je tiens à te remercier Dans ce poème écrit par des vers brisés… Avant tout souviens-toi qu’on était bons amis Rien ne change ! Malgré déjà tu es parti Quoi ? Tu l’as fait pour tester ma capacité ? Que c’est injuste si c’est ça ta destiné ! Papa ! Je me tiens à genoux en ce grand jour Pour t’avouer mes qualités de grande cour Pour l’éducation que tu as su me donner Pour la sagesse que tu m’as fait cultiver Pour ce sperme que tu donnais à ma mère Voilà ce sperme en moi sur cette grande terre ! Hé ! Me voici ! Au service de ce monde Qui est fait de deuils et de larmes ! Oh le monde ! Pour le chemin d’école que tu m’as fait connu Et aussi pour l’amour paternel in-déçu Merci ! Encore merci mon très cher papa Tu as su faire de moi, ce que je suis en moi ! Pour l’amour que tu as us me faire cultiver Pour la passion que tu m’aidais à arroser Ma lettre ne sera pas suffit pour tout te dire Essaie de comprendre ses lignes sans sourire Ces derniers temps ! La souffrance macule ma vie Cette souffrance me suivra à l’infinie ? Père, tu as aussi souffert autant que moi ? La souffrance t’a suivie partout sur ta voie ?...

Retour