• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ô ! Mains d'homme (hors concours).

tieram

Maître Poète

Ô ! Mains d’homme.
(Carillon sur deux mètres heptasyllabes et décasyllabes)

Elles sont si grandes qu’insaisissables
Tes douces mains mon aimé,
Fortes, puissantes sont indiscutables,
Sentir sur mon corps pâmé,

Œuvrant comme un doux plumet
Tes touchers, murmures inépuisables
Inventent des plaisirs déraisonnables
Dans mon coeur accoutumé .

Tes ressorts naturels et serviables,
Car du summum il l’admet,
Je les sens bien des foyers soupçonnables,
De ce physique charmé.

Peut-on les rêver plus qu’irréprochables,
En ces gestes qui sont inacceptables
Dans un rare cas blâmé

Elles devraient toujours être fiables,
Que d’une ire en poing armé,
Ce commentateur vous expose en fables.

Mains du labeur affirmé,
Elles sont souvent des humeurs domptables,
Témoignant de mes goûts inavouables…

Formule n° 10 :( AbAb) (cAAc) (DcDc) (EEf)(GfG)(fHH)

j'adore ,,,,c'est fin,,toutes sortes de mains ,,et oui ,,bravo ,,,gros bisouss lola

Et force de leur entrain...resta la femme.......
Quel travail.....! En rimes et rythme.....Du bel art de l'écriture poétique......cdlt

Ma chère amie vous avez une très belle plume , une délicatesse dans vos mots , que dire de plus c'est un poème sublime écrit par une femme magique !
bisous

Quel dommage que tu ne concoures pas, et toujours ce bel exercice auquel tu nous invites...Magnifique! Bisous...Lys

Maria que dire que je suis envieuse et bein oui j'ai du taf sur ma planche pour arriver un jour à rimer aussi bien pour l'instant je rame complet...Par contre hors concours je ne comprends pas pourquoi en tout cas c'est bien dommage j'aime ces mains de labeur ces mains d'Homme honneur...Chapeau Amiga.

TU fais tout pour me garder sur ta page...je lis un beau poème puis un autre plus beau encore...et ainsi de suite.....attention tu vas me donner le colique....rires...amitiés

Retour