modepoete
Maître Poète
Où sont mes mots Poète des maux Non ! Je ne veux Poète des merveilles Là où veille Une lune qui s'éveille Aux baisers soyeux D'un amour pur O lune d'amour j'ai perdu la rime Mon esprit s'abime O couleurs de lune Dans ton sein je hume Palette de teinte Mon âme n'est feinte Elle me tend arc en ciel Des rimes du ciel Ma pensée naturelle Cantique la musique De strophes endémiques O lune de rêves j'ai oublié le rythme De la cascades des syllabes Tout est trop semblable Enfoui sous les nuances De sonorités malveillantes Evidence de fausses étreintes Pour ces vers eunuques Lune rouge tu me tend folie Au front de tes ondes Pour changer ce monde D'un allant complice Pour adoucir inspiration De ma pensée en ébullition Au mode du bonheur Ô lune bienveillante Obsession me revient Mon esprit reprend vie Bise amoureux Belles intentions de lune Rien n'est ce plus Que ta délicatesse O lune probe Je te serre dans mes bras Pour conduire la danse De tous mes mots jolis Offrons-les en bouquets A nos amis enjoués Que mes mots leurs chantent L'amour de tous nos jours Jusqu'au fond de l'univers Sur l'orbite de ta sagesse Où mes rimes cheminent Pour déposer bonheur Sur les plaines de la paix Quand silence tombe pluie De mes mots inédits O lune d'espoir ☼ŦC