modepoete
Maître Poète
La musique m'emprisonne j'écoute de vieux airs Et je chemine le temps Vers Les profondeurs Des siècles passés Qui un à un léger me font volte face Pour que s'y baigne Ma curiosité Elle nage Dans cet océan musical et je me vais Et la musique se vague De sa candeur me berce Me menant quiet Vers un monde ignoré Où musique me promène Pour aller rejoindre Le tout de mes pensées Berg, Stravinski Ravel, Puccini Massenet, Tchaïkovski Saint Saens, Brahms Strauss, Wagner Litz, Chopin Berlioz, Schubert Mozart, Haydn Haendel, Bach Vivaldi, Albinoni Lulli, Monteverdi Morley, Gabrieli Byrd, Bertrand Enfin! Me voilà parvenu Dans ce siècle Dont j'attendais le rêve Dans un bocage fleuri Là une haute muraille D'un château onirique De son haut me scrute Le protège ses douves Où il se mire de fierté Tout est clair Tout est limpide Le pont levis de la tentation se lève Là tout est nouveau Comme le nouveau monde D'un Christophe Colomb Je me laisse entendre Cette poésie médiévale Que mon esprit voudrait Etreindre de bonheur Loin de ces doux reflets Dans le grand soir De ma nuit profonde où tout veut me fuir tout s'efface Mais dans un palais doré Je me pose muet Ô beauté de ces vers Toi qui accompagne Les beaux ménestrels Dans le cœur D'une princesse jolie Tu étourdis mon esprit Quand l'amour lui est servi Aux sons mélodieux De syllabes qui rythment La prouesse du poète Et je rêve et je rêve D'être ton poète ☼ŦC