Micky02
Maître Poète
Étincelle d’Espoir et de Liberté MICKY 8.77 Plongeant de plus en plus dans un terrorisme accentué Le monde se voit privé de ses droits aux libertés ; Que faut-il faire pour y remédier sans tuer, Cette question ne se fait même pas poser. Le monde un jour s’est donc levé Poussant des cris comme pour dénoncer Ces hommes qui tuent sourire aux lèvres et arme levée Faisant les victimes des massacres se révolter. Du 24 Décembre 1800 en France en pleine journée, L'attentat de la rue Saint-Nicaise visant à tuer Napoléon Bonaparte échoue, mais fait 22 morts et 56 blessés. Au 16 Janvier 2015 au Nigeria où près de 6 personnes furent tué. Que ce soit Jamaah Islamiyah responsable de 202 morts, Al-chabab responsable en 2010 de 74 morts en coupe du monde Ou encoure Al-Qaïda dans la péninsule arabique comme un ange de la mort, Al-Qaïda islamique d’Irak, islamique du Maghreb et Ben Laden qui terrorisa le monde ; Nous disons non au terrorisme d’une seule voix Non d’un ton vaillant et convaincu Non d’un bras tendu vers les lois Non aux systèmes qui autrefois nous ont vaincus. Une lueur d’espoir émane de nos cœurs Une lumière jaillit de l’union de nos mains Afin qu’à jamais perdure notre liberté et notre bonheur Une union forte dessine à l’horizon un radieux lendemain ! Je suis fier de voir les peuples avec cette once d’espoir dans leurs yeux Cette conviction ferme que demain sera une merveille ; Plus je regarde et plus je distingue la lumière d’un feu Qu’ensemble produisent ces yeux humains qui abritent une étincelle.