• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Éphémère…

GaetanDragon

Maître Poète
[FONT=Cambria, serif]Éphémère…
Je viens de réaliser que mon existence a toujours dépendu des autres.

Qui c’est les autres ? Les autres ce sont mes amis soit disant, vous savez les personnes à qui on peut se confier sans problème et sans hésitation ! On dit qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné mais même étant accompagné on peut se faire du mal et se faire rejeter…

J’ai l’impression d’avoir toujours été utilisé, utilisé comme une pièce de réparation, tant que l’on n’a pas besoin de moi, pas la peine que j’existe mais dès que mes amis se retrouvent seuls là je suis le meilleur ami idéal…

Je me sens de plus en plus seul car je me demande si je peux vraiment compter pour eux et si je prends de la place dans leur cœur mais ça je ne pourrais jamais le savoir. Je ne le saurais jamais car si je leur fait part de mes ressentis je vais ouvrir des failles dans ces amitiés…

Je fais des voyages de groupe en groupe en essayant de m’y insérer mais je ne reste pas longtemps vu que je ne leur sers à rien alors je me rends vers un autre groupe et rebelote je ne suis qu’un spectateur de leurs délires et leurs affections. Je ne voudrais surtout pas les déranger alors je m’éclipse sans bruits en marchant seul sans personne à mes côtés qui sera toujours là pour moi…

Marchant seul dans la solitude, jamais je ne ferais le bonheur d’un autre car, pour cette personne, ce bonheur sera déjà à son zénith…

[FONT=Cambria, serif]"Je suis comme la tristesse d’une personne qui vient se confier à moi, je suis éphémère…"

une amitié sincère est solide existe, mais elle est difficile à trouver.
Philaly

C'est vrai que c'est très difficile de se faire des amis désintéressés. Il y en a qui ne savent que profiter des autres sans jamais rien donner en échange. Pas même un peu de leur temps.Ne te sous estime pas et fait le tri de tes amis.

Retour