• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ça va chauffer!.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vega46
  • Date de début Date de début

Vega46

Maître Poète
Je préviens les vieux et les vieilles de mon âge :
Ne sortez pas!
Buvez beaucoup mais uniquement de l’eau.
Ventilez vous!.
Dormez nus et surtout évitez les efforts inutiles qui font battre les cœurs d’une façon anormale, le soir lorsque l’on est couchés !.
Pour tous ceux qui résisteront à cette première vague de chaleur intense rendez-vous dimanche sur créa.
Ne me remerciez pas il était de mon devoir de vous prévenir.
Aux autres, adieu...

882CF3F1-21A7-4F39-84CC-94129EC812B9.png

Dernière édition:
Je préviens les vieux et les vieilles de mon âge :
Ne sortez pas!
Buvez beaucoup mais uniquement de l’eau.
Ventilez vous!.
Dormez nus!.
Pour tous ceux qui résisteront à cette première vague de chaleur intense rendez-vous dimanche sur créa.
Ne me remerciez pas il était de mon devoir de vous prévenir.
Aux autres, adieu...

Afficher la pièce jointe 23634
Nous on monte à la fraîche en montagne
Merci momo

Doucement le matin
Pas trop vite l'après midi
Restons calmes et buvons frais
Sympa momo

Oui, c’est bien normal entre personnes âgées il faut se soutenir!.
J’ai oublié une chose très importante...surtout éviter les exercices inutiles au lit le soir avant de s’endormir.
Bonne canicule à toi anémone.
Momo
MLCCACTP

Quelle belle intention d'un bel oiseau rare au grand cœur généreux que je salue pour son entraide!!! Il fallait le dire!!
Qu'il est beau le partage et la bienveillance également :)
On est dimanche, tout va bien j'espère!!
Mes bises lunaires vers ton céleste étincelant Momo; très belle soirée!

Quelle belle intention d'un bel oiseau rare au grand cœur généreux que je salue pour son entraide!!! Il fallait le dire!!
Qu'il est beau le partage et la bienveillance également :)
On est dimanche, tout va bien j'espère!!
Mes bises lunaires vers ton céleste étincelant Momo; très belle soirée!

Je vais être obligé de répondre aux ressentis au compte goutte!.

En effet ils nous ont conseillé de ne faire aucun effort!.

Dire que pendant la grande canicule de 2003 je partais encore en début d’après-midi pour mes 100 kilomètres quotidiens sans me poser de question et qu’après à peine 10 kilomètres l’eau de mon bidon était chaude!.

Carafon, que le temps passe vite!.

Et bien pour avoir le sentiment de ne pas avoir trop vieilli j’irai faire du vélo le matin en rentrant vers midi, quand ça commence à chauffer sérieusement , non mais!.

Allez courage Momo, tu dois encore surveiller les hérons sur ta barque.

Bonne journée belle oiselle.
Merci pour la chaleur de ton post...hi
Bises solaires
Momo
MLCCACTPC454A4FA-AC4D-4ADB-82C6-040C300FEC90.png

Dernière édition:
Bonsoir Momo,

Merci de prendre soin de nous , la feuille des températures est caniculaire ...

A mon tour de prendre soin de Toi, je te suggère de ne pas sortir le vélo ... par ses fortes chaleurs *sourire*

Belle nuit

Bises estivales

Paule

Merci Paule,

Les cigales!....punaise je ne pouvais pas les supporter ces bestioles qui dans un vacarme strident incessant accompagnaient mon effort répété soixante fois sur une petite route à la forte pente que l’on avait à gravir entre une forêt de chênes du Causse Lotois.

Tu imagines ta vidéo dure plus de deux heures, et pour te faire plaisir je l’ai visionné en entier bien sûr le bruit de la mer et les images agrémentent quand même ce morceau mémorable!. Hi

Pourquoi ils appellent ça un chant ?...Hi si elles chantent j’ai raté une carrière de chanteur!.

Je vais prévoir mes sorties vélo le matin elles "chantent moins ces satanées bestioles!".

Bonne journée cigalienne...
Bises
Amitiés
Momo
MLCCACTP

Dernière édition:
Une aimable intention pour les seniors de créa.
Cela démontre tout ton altruisme d'ailleurs.
Bonne journée à la fraîche Momo.
Amicalement.

Tout le côté bienveillant de Momo c’est vrai tu comprends Stéphane à nos âge on ferait vite n’importe quoi, moi par exemple l’année dernière j’ai été faire du vélo en plein après-midi alors que le thermomètre indiqué 39 degrés je ne te dis pas ce que j’ai entendu, aussi cette année j’en fait profiter les plus anciens de Créa!.
Maintenant j’irai rouler le matin!.
Amitiés
Momo
MLCCACTP

Tout le côté bienveillant de Momo c’est vrai tu comprends Stéphane à nos âge on ferait vite n’importe quoi, moi par exemple l’année dernière j’ai été faire du vélo en plein après-midi alors que le thermomètre indiqué 39 degrés je ne te dis pas ce que j’ai entendu, aussi cette année j’en fait profiter les plus anciens de Créa!.
Maintenant j’irai rouler le matin!.
Amitiés
Momo
MLCCACTP
Effectivement il y avait quand même un gros risque à ces températures, et bien je te souhaite encore de bonnes virées matinales.
Le site a besoin de gens comme toi.
Bonne soirée Momo.

Merci Momo ,chez nous aussi ,il fait chaud ,
Buvons beaucoup d'eau !!!!
Agréable soirée Momo

Nacy

Merci gentille Nacy je vais aller faire un
tour de velo ce matin avant que la canicule s’installe ils annoncent trois fois 40 degrés pour les jours à venir!...
Bonne journée
Momo
MLCCACTP

Dernière édition:
A poil au pieu, il n'y a que ça de vrai après une douche fraîche pour passer une bonne nuit! Je pratique depuis longtemps! Pour ton tour de vélo, aux aurores Momo, comme ma moitié, et de retour vers 10h, tout dépend du nombre de kms! Pour moi c'est aquagym deux fois dans la semaine tôt le matin pour mes articulations pourries, donc température de l'eau pas fraîche mais tempérée, la douche d'après fraîche!
Merci à toi Momo de ta bienveillance envers ton prochain... bisous et reste au frais cet après midi!

A poil au pieu, il n'y a que ça de vrai après une douche fraîche pour passer une bonne nuit! Je pratique depuis longtemps! Pour ton tour de vélo, aux aurores Momo, comme ma moitié, et de retour vers 10h, tout dépend du nombre de kms! Pour moi c'est aquagym deux fois dans la semaine tôt le matin pour mes articulations pourries, donc température de l'eau pas fraîche mais tempérée, la douche d'après fraîche!
Merci à toi Momo de ta bienveillance envers ton prochain... bisous et reste au frais cet après midi!

On doit avoir à peu près le même âge celui de Brigitte M !.
Ok pour la douche fraîche et au pieu à poil c’est une excellente méthode.
J’ai couru 16 ans en fédération et je ne me suis jamais inquiété de la chaleur.
On commençait les courses vers trois heures et sous la canicule de 1975 dans des tours de villes effrénées on roulait à bloc !.
Je pense qu’ils exagèrent tout depuis 2003...
L’année dernière encore je partais en début d’après-midi par 37 degrés à l’ombre pour des sorties de 80 bornes...
Cette année j’ai décidé de jouer aux vieux !....j’ai sûrement atteint l’âge Hi !.
Quoi que une année érotique m’attend encore vivement mes 69 ans !. Hi Hi Hi
Bonne soirée
Mon amitié
Bises
Momo
MLCCACTP

Retour