• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ça cri dans la basse-cour !

guyhenri

Maître Poète
Pour avoir donné un baiser A la poule dont j'étais dosé Me croyant seul au poulailler ; Les autres se sont mises à piailler D'une même voix ont babillé L'unique le seul coq de basse-cour Pavanant, leur faisant la cour Pour ma prestance, mes ergots !' A leurs yeux n'ayant pas d'égaux ! Ainsi pour moi l'une après l'autre Devenaient les plus belles cocottes ! Je n'avais guère d'autre choix ; Que d'embrasser une à la fois Sans le faire amoureusement Pour éviter tout affrontement ! Sauf ce jour, m’éloignant avec celle Dont j'ôtai la robe de dentelle ; Les autres étant partie ailleurs Je fis l'amour dans la demeure. Or, dans ce lieu-dit tout se sait Pas une d'entre elles ne se taisait ! Suite au plus doux baiser donné A la poule dont j'étais dosé ; Arguant qu'elles ont été abusées Tout le harem m'a méprisé ! Par ce qu'à une je m'étais apparié ! A leurs yeux j'ai perdu mes lauriers. Dès lors tous mes cocoricos ! Sur elles n'eurent plus aucun écho ! Mes beaux ergots et ma prestance Se heurtaient à l'indifférence ! M'égosillant de dire en vain ; Avec éclat soir et matin ! Viens poupoule, viens ! Viens poupoule ! Viens ! Morale de l'histoire ! Dans un tel environnement ! Il faut être plus que prudent Pour s'en mettre une sous les dents. Guy

Retour