• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

À toi l’aveugle

bousselham

Nouveau poète

Une lumière te Conduit
Une voix te dit Oui
Un mur te Suit
Là où tu vies
Un bâton dans ta main
Qui te montre le chemin
Les enfants te guident
Tu n’as plus besoin de guide
Une lumière dans ton cœur
Elle soulage ta douleur ……

Dans tes yeux un son
Le bruit de tous les horizons
Tu distingues les saisons
Les raisins et les raisons
En hivers tu as froid
Dans tes yeux souffle le bois
Qui réchauffe ton corps
Quand tu te mets dehors

Toi l’aveugle tu es vivant
Tu es l’exemple de tous les gens !

Bravo pour cet hommage aux non-voyants !
C'est vrai que la lumière dans leur coeur est immense ! Incroyable comment sont développés leurs autres sens ! 10 ans que j'ai rencontré mon beau-frère, quand ma petite soeur l'a épousé , elle ne nous avait pas prévenus, avons découvert son handicap à la mairie , quel choc pour nous ,mais quelle leçon elle nous a donné ce jour-là ! C'est 1 être remarquable que tous apprécient ! Je ne m'imagine pas être à sa place ! (Et dire qu'il a perdu la vue à 19ans , aujourd'hui il en a 51) Désolée de m'être étalée mais ma pensée fut pour lui en te lisant Tout ce que tu transcris est bien vrai !
Amitiés

c est si beaux!!! pardon c est triste pour vous mais vos emotion nous touchent!!! amitier

C'est bien vrai qu'ils ont vraiment du mérite ces êtres là, on devrait vraiment en prendre de la graine !
Merci pour ces êtres qui ont besoin de notre Amour !
Amitiés

En réponse a Elfie qui parle de mettre ces vers sur 1 bande pour qu'ils les entendent, personnellement je les lirai surement 1 jour à mon beau-frère (non-voyant)
Jamal a aussi 1 ancien poème magnifique "Espoir de l'Aveugle" il faut remonter il est assez loin mais vous conseille à tous sa lecture Très très réaliste
Bravo à toi Jamal
Et ne m'en veux surtout pas d'avoir parlé en ton nom , c'est pour une bonne cause !
Amitiés

Retour