F Fidji17 Maître Poète 24 Decembre 2019 #1 La Messe de minuit Au chant du clocher Des ombres arrivent Ils animent l ' église . Ciel est au R D V La claire lune luit Des âmes écloses Flamme du Cœur .
La Messe de minuit Au chant du clocher Des ombres arrivent Ils animent l ' église . Ciel est au R D V La claire lune luit Des âmes écloses Flamme du Cœur .
F Fidji17 Maître Poète 24 Decembre 2019 #2 Thomas111 a dit: Superbe final, bravo Cliquez pour agrandir... J ' ai mis " Ils animent ..." et non " Elles animent ..." car les ombres deviennent des gens . ( Masculin ).
Thomas111 a dit: Superbe final, bravo Cliquez pour agrandir... J ' ai mis " Ils animent ..." et non " Elles animent ..." car les ombres deviennent des gens . ( Masculin ).
F Fidji17 Maître Poète 24 Decembre 2019 #3 Thomas111 a dit: Certes, mais le pronom (pro-nom) personnel remplace ce qui précède, ombres, Donc, il faut le féminin dans ce cas. Vous pourriez mentionner des "revenants" (masc.) ou des "fantômes" (masc.). A vous de choisir, bonne fin de journée. Cliquez pour agrandir... Je maintiens . Suis d ' accord mais j ' expliquais mon écart De l ' ombre à l ' être Et il va naître à Minuit .
Thomas111 a dit: Certes, mais le pronom (pro-nom) personnel remplace ce qui précède, ombres, Donc, il faut le féminin dans ce cas. Vous pourriez mentionner des "revenants" (masc.) ou des "fantômes" (masc.). A vous de choisir, bonne fin de journée. Cliquez pour agrandir... Je maintiens . Suis d ' accord mais j ' expliquais mon écart De l ' ombre à l ' être Et il va naître à Minuit .
F Fidji17 Maître Poète 24 Decembre 2019 #4 Thomas111 a dit: Ah d'accord, je n'avais pas vu le lien, d'autres comprendront mieux que moi peut-être. L'explication était utile Cliquez pour agrandir... J 'explique mes arguments Poétiques Les règles grammaticales sont secondaires .
Thomas111 a dit: Ah d'accord, je n'avais pas vu le lien, d'autres comprendront mieux que moi peut-être. L'explication était utile Cliquez pour agrandir... J 'explique mes arguments Poétiques Les règles grammaticales sont secondaires .