• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

À MA MÈRE

LOUCOQ

Nouveau poète
Je voudrais te dire merci Pour m’avoir permis de naître sur cette terre d’accueil De ces entrailles, tu m’as nourri De ces larmes, tu as comblé ma soif De ces membres, tu m’as revêtue De son rayonnement, tu m’as réchauffé De sa lumière, tu m’as montré la beauté du monde De sa noirceur, tu m’as bercée de rêve et, de désir en l’avenir Qui ne demandait qu’à éclore sur cette terre d’abondance Aujourd’hui, tes entrailles te tiraillent Par l’inquiétude de ce qui me nourrit Des larmes perlent sur tes joues Car, je ne peux plus boire à main nues à même ses ruisseaux Tu te demandes de quoi je serai vêtu demain Car ses membres sont molestés avant même Qu’ils n’aient eu le temps de les déployés suffisamment Tu crains ses rayons qui me brûlent la peau Et, sa lumière qui m’aveugle de plus en plus du regard À la nuit tombée tu t’endors le cœur brisé En pensant à tous ces rêves et ces désirs anéantis Pour moi et tous tes petits enfants présents et à venir Malgré cela ton cœur de mère nourrit une lueur d’espoir Avant qu’il ne soit trop tard pour que tes cris de détresse Soient entendus et compris d’un bout à l’autre de la terre Afin, que ces hommes assoiffés de pouvoir et d’or Entendent raison et découvrent que la plus grande richesse De ce monde est cette terre nourricière Qu’ils comprennent que le plus gros des trésors Que l’on peut posséder sur cette terre Se trouve à l’intérieur de chacun de nous J’espère qu’avant le grand départ ton désir sera exaucé Pour que ton cœur de mère puisse trouver le repos tant mérité Et, quittes ce monde l’âme en paix Mil mercis pour avoir su me transmettre ton courage, ta force Ta volonté, tes valeurs, ton amour, ton amour de la vie Et, ton amour pour tout ce qui vit sur cette terre Je t’aime maman, ta fille

Merci pour le compliment c'est très gentil.Pour ce qui est d'être fière de moi elle me la déjà dit mais chose sûre moi je suis extrêmement fière d'elle .Bye! bonne fin de soirée

Retour