• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

« PARDON »… « JE T' AIME »

Jeanannecy

Nouveau poète
« Pardon »… « Je t’aime »

Un soir d’été, l’hiver a pénétré nos cœurs;
Guillaume s’est éclipsé, sans bruit et sans rancœur,
Vers un nouvel azur, plus humain que ce monde.
Vers un autre soleil, vers une vie seconde.

Un « mal de vivre » enfoui, que rien n’a pu guérir
S’était glissé en lui, pour soudain ressurgir,
Balayant de sa fougue une vie prometteuse,

L’attirant dans son antre, d’une voix envoûteuse.

« Ma vie fut fabuleuse, » écrit-il en partant
« Agréable, tellement épanouie » et pourtant
Il s’esquive, furtiv’ment …nous disant « à un jour »…
Sa vie n’aura été qu’un trop rapide séjour.

Il nous laisse ici-bas, des questions plein la tête,
Nous demandant en outre de faire durer « la fête »
Quémandant un « pardon », en disant « je vous aime »
Pour en finir d'un coup. Un bel amour essaime …

Dernière édition:
un message d'amour et de peine qui ne s'atténuera pas...l'écrit permet d'extérioriser bien des choses... mais celle-ci ...!

Bises affectueuses, Amitié sincère.

Jean tu sais que je sais..............prés de toi et des tiens......J

Son chemin était terminé, certains d'entre nous ont un chemin ailleurs...ils nous laissent sans mot dire, car tout est dit et accomplit.....courage il veille sur vous...amitiés +v...lys

Un message émouvant, j'en suis toute retournée......Courage à vous. .......Que dire de plus...........;-(
Katy-Ann.

De l'incompréhension et de questions plein la tête une étrange sensation engourdissante c'est ce qu'il nous reste bien souvent dans ces circonstances. Des souvenirs me remontent en vous lisant, courage pour vous pour eux pour nous tous...

Le mal de vivre...infinie pensée.....glisse la vie qui s'écoule aux pentes lissées.... La douceur n'est plus une peur.....Soyez plein du sourire laissé.....

je me joins a tous vos amis et de leurs commentaires......meme si c'été son choix,a t'il bien réffléchis vu son jeune age ?c'est une question qui me hante a tous ces actes des petits jeunes.... QUEL DOMMAGE......

Qu'il m'est difficile de lire vos écrits sans verser quelques larmes d'émotion...
Laissez les pourquois de côté ce mal de vivre est trop pervers...
Gardez en mémoire seulement qu'il vous aime comme vous l'aimez!...Pardonnez-lui ce geste d'impuissance, honorez ainsi sa dernière volonté...
Amitiés et soutien Judy

Retour