• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

¤¤ Mal de Vivre ¤¤

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sensemo
  • Date de début Date de début

sensemo

Nouveau poète
Ecrit le 2 avril 2008

Mal de vivre
Mes deux enfants je les aime tant
Ils sont les moteurs de ma vie.
Sans eux, je n'existe pas dans le temps,
Mais j'ai peur de ce que sera leur vie.

Je les ai fait naitre sans percevoir
Que notre monde allait vers l'assomoir,
Et je ne vivrais pas assez longtemps
Pour voir ce qu'ils deviendront dans dix ans.

Je leur souhaite de parvenir à s'épanouir
Mais je doute sèrieusement de cet avenir.
Nous sommes dans un monde décadant
Où tout n'est qu'artifice et faux-semblant.

Je suis désolée de constater ce désastre,
Incivilité, violence, constitution de castes.
Où sont passées les vraies valeurs
Celles qui sont au trésfond de nos coeurs ?

Où est passé l'amour de soi,
L'amour de l'autre, sans mauvaise foi,
Sincère et véritable, pas de la poudre aux yeux !
L'égoïsme, les mensonges, ne font que des bleus.

Moi je vis dans un monde qui n'existe pas,
Un idéal qui m'a laissé seule face à tout ça...
Et ce mal de vivre que j'ai toujours en moi,
Avec pour preuve ce grand vide au fond de moi.

Trop de difficultés qui me donnent envie de fuir,
Mais je ne peux m'empêcher d'aimer....
Mais aimer c'est souffrir, souffrir c'est mourir,
Alors pourquoi vivre ?

Maryse.

il est sublime je suis tout a fait d'accor avec toi malheureusement pour moi je suis qu'au debut de ma vie et honnetement je le regrette quand je voit se qu'est devenue notre monde je prefere creer mon monde a moi
bisoux a toi.
mailly

Maryse toutes ces valeurs là tu les as ,tu peu donner tant d'amour ,a tes enfants, a ta famille, a nous que tu apporte tant de bonheur quand ont lis tes poémes, ils sont magnifique
ton amie olga

Maryse c est tellement triste...
tu dois avance ,ne plus regarder derriere ,meme si c est douloureux
tu es une femme formidable,tu merite tout le bonheur et tout l amour du monde
laisser toi aimer avance ,courage ma maryse
gros bisous
...silva...

Cette vision du monde est bien pessimiste.... des mots bouleversants......
il faut avoir foi en l'avenir et en l'amour ....
la clé est en toi qui est une personne si sensible et aimante ...
Gros bisous et bravo pour ce poème magnifique

le monde est ce qu'il est, à nous de rayonner l'amour autour de nous et d'insuffler aux autres l'envie de vivre cet amour ,de vivre solidaires, commençons autour de nous. Si nombreux nous vivons ainsi cela finira par se voir

oh mon amie c 'est tellement triste la vie mais tu dois avance et ne pâ regarder derrier tu es une femme formidable et pleine vitalité du courage :d

Salut Maryse.
Tu ne peux pas savoir a quel poiint je oartage ton point de vue sur la vie que nous proposons a nos enfants. Je serais bien tenté d'ecrire des poèmes sur le sujet, mais je crois qu'ils seraient tellement tristes qu'il nous donneraient envie de nous pendre. Alors, je prefere ecrire sur l'amour, du copeur et du corps.
Je pense que nous sommes assez d'accord sur ce point. Allez, courage, et s'il le faut vivons dans nos rêves ... qui parfois se realisent. Je le sais, je n'y croyais pas et pourtant ..... c'est arrivé.
MAX.

Pourquoi vivre..?
J'ai 15 ans, j'ai compris que dans ce monde pourris rien n'était acquis, et qu'il fallait se battre..mais pour arriver à ses fins il faut utiliser des méthodes peu diplomatiques bien souvent..c'est bien pour ça que je n'ai pas envie de me battre..seulement continuer la vie mais sans réfléchir chaque jour au pourquoi du comment..ne pas penser à demain..je vis au jour le jour..c'est peut etre regrettable, car je suis jeune et mes études ne font que commencer..mais je n'en ai RIEN A FOUTRE ! c'est une protection contre tous et tout !
N'en avoir rien à foutre, c'est passer au dessus de tout..voilà..

haut les coeurs....ne te laisse pas aller....je te préfére,avec le divin marquis,plutot qu'avec l'ange des ténébres....Ton ami RENE

touchée par cet ecrit... tes vers sont mes pensées... mais faux aimer, c'est l'amour que l'on donne sans compter qui fait de nous des êtres humains à part entière...
Gros bisouxxxx

Emue par ce poème...
C'est ce que je ressens moi aussi dans ce monde... Rare sont les relations véritables et saines... Malheureusement.
Merci pour cet écrit...! Très touchant.
Je vote.

p.s : garder espoir malgrè tout.

tu as raison notre monde est décadent .. dommage..et c vrai qu'il faut en vouloir pour y trouver sa place et la garder ...

que dire de plus cette france moi j"en ai un peu honte tu vois es incivilitées cette agressivité constante ses jeunes en souffrance et combien nombreux il faut dire que nos acquis s'en vont et nos enfants et petits enfants on bien compris que rien ne sera facile mais continuons de les aider à éspérer sans les leurer bisous sylvie

Retour