Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Whaaaaaat ?

#1
Oh, ce ne sera pas vraiment un poème. Non, juste une texte, sans rimes, sans vers, sans beauté. Un peu fouilli aussi, sûrement. Ecrire pour écrire, pour s'évader, pour oublier. Ne rien dire de distinct, juste de petits bouts de phrases inutiles, mais qui soulagent énormément. Ces gros moments de doutes, on les connait tous, on en a besoin. Il nous permettent de réfléchir, de prendre sur soi, de se détester parfois, mais toujours d'avancer, d'en resortir plus mur, plus grand. Reculer d'un pas pour avancer de deux. En plus, c'est l'âge, il faut le dire hein. 15ans, ahlala l'adolesceeeeence, sans cesse essayer de repousser ses limites, se sentir grand et intelligent, au-dessus de tous et de toutes. Non, je ne suis pas comme ça, je n'en ai du moins pas l'impression. Je ne me connais pas vraiment, mais je laisse le temps faire les choses. Oh, bien sûr, des conneries, j'en fait parfois. Pourquoi ? Le fun, sûrement. Cette impression d'etre différente, à part, de venir d'un autre monde que ces gens-là. Au collège ? Oh bin, Bonjour la solitude. Non, comment ça s'appelle, la solitude à deux ? Heureusement qu'elle est là, tiens.M*♥ S'assoir sur un banc, regarder les gens passer en se demandant sérieusement ce qu'on fait là. Ne plus les voir, oh non, je n'en peux plus, d'eux et de leur manières, de leur façons de faire, de leur regards supérieurs. QU'il partent, ou que nous partions, pour ne plus jamais les rencontrer. L'anné prochaine, owi. Je les déteste, en vérité. Je ne les ocnnais pas, mais je les déteste, oui. Mais alors, qu'est-ce que je suis capricieuse.! Je me fais rire moi-même, tellement je me sens bête et égoïste... Ce que je viens de faire, ça ne sert à rien, c'est comme si je parlais toute seule, je me fais pitié en fin de compte. C'est moche, laid hideux et inutile. MaisBon.
 

missLo

Nouveau poète
#3
Ce n'est en aucun cas inutile ce que tu viens de faire, et je dois dire que "parler seul" n'est pas plus inquiétant qu'autre chose. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, même les personnes qui n'ont pas spécialement un don ou un plaisir d'écriture, écrivent eux aussi des petits textes semblables au tien pour évacuer leurs pensées. Dans mon ordinateur, je dois avoir surement une bonne trentaine de petits textes "inutiles", où comme tu le dis si bien, "juste un texte, sans rimes, sans vers, sans beauté", parce que ce qu'on a à évacuer n'est pas beau à entendre ni à lire. Ton texte est écrit avec tes propres sentiments, et le fait de le partager nous dévoile une petite partie de toi, et ainsi se créer un échange. Et ça, c'est très sain. 1 vote pour ton petit texte inutile, mais appréciable à partager.
 

pat38000

Poète libéré
#4
tu as toute la vie devant toi.....des vilains, ignards, méchants et des cons, tu n'as pas fini d'en voir ils servent à rien.....écrire comme dit l'amie misslo à raison quand la rivière déborde elle fait grandir l'océan. Sincères amitiés ( je te considère comme une nouvelle amie ). A bientôt !