Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Voyage au bout de l'infiniment grand...

prose16

Maître Poète
#1
MERCI A LYS ET A SES AMIS JUGES POUR CETTE MEDAILLE AUX REFLETS ARGENTES, MAIS L'AI-JE VRAIMENT MERITEE? CAR NOUS ETIONS PEU NOMBREUX A NOUS "ENVOLER"...

Voyage au bout…de l’infiniment grand…(Prose, concours)
Un soir ordinaire comme dans de nombreux foyers sur notre planète Terre. Rien d’intéressant sur le petit écran… Je m’installe confortablement dans mon fauteuil, bien calée contre les coussins, et me plonge dans un thriller historique passionnant. Quand soudain…

La pièce est envahie par une lumière étrange et bleutée, fluorescente, malgré les volets clos. Je suis intriguée mais pas effrayée.
La lumière s’arrête un instant sur moi, j’ai une sensation bizarre de flottement, de ne plus ressentir mon corps…

Je suis alors comme « aspirée » et me retrouve dans un couloir blanc qui semble être sans fin. Je n’ai pas peur mais ne comprends pas où je suis, comment je suis arrivée là…et pourquoi moi ?..Par les orifices multiples de cet engin extraordinaire, mon regard croise des météorites incandescentes, noires et vertes, des halos éblouissants venus de nulle part. Tout autour j’entends des craquements, des crépitements, des bruits assourdissants, comme des milliers d’éruptions volcaniques célestes. Je crois reconnaître les planètes Vénus, Mercure, Jupiter et Saturne. Je m’élève toujours et encore à des années-lumière de notre planète Terre…Je survole en rase-motte l’astre fantastique qu’est le soleil, jusqu’à en ressentir sa brûlure… Je plonge dans les nébuleuses, au-dessus de paysages aux dimensions d’un rêve, arrêt brutal sur image…

Je vais à la rencontre d’êtres inconnus, à la peau bleue et au regard de cristal. Je n’ai pas d’appréhension car leur comportement m’est curieusement familier. Ils m’accueillent sur leur planète Era, où ils vivent heureux depuis des siècles, paisiblement. Ils observent depuis longtemps notre planète Terre qu’ils trouvent magnifique, mais ne comprennent toujours pas les Humains, lâches, violents, faibles, au comportement souvent incompréhensible, et qui ne respectent pas leur planète Terre sans laquelle ils ne peuvent vivre!

Ils m’expliquent que mon arrivée sur leur planète n’est pas le fait du hasard…Si j’ai accompli cet éprouvant et instructif périple, c’est pour que je puisse rapporter à mes semblables ce que j’ai vu et entendu dans l’espace sidéral….Pas de vie possible sur une autre planète, à part celle d’Era, trop petite pour contenir les Humains…C’est aux Humains de se remettre enfin en question, d’œuvrer rapidement afin de préserver la beauté et la vie sur leur Terre, ensemble…pour l’avenir de leurs enfants…

Soudain, une lumière blanche si forte que je ne vois ni n’entends plus rien…je perds connaissance…
Je suis complètement perdue, entre rêve et réalité…mais un bien-être total m’envahit, je tombe dans les bras de Morphée, pour une nuit apparemment dénuée de tout rêve…


Composé le 19 mars 2014
 

Philaly

Maître Poète
#2
Rassure-toi, ici cette médaille n'est pas une conséquence du "mérite" mais de ton investissement et tu n'as que recueilli que le fruit de ton imagination !
Il est vrai qu'en ce moment on est davantage terre à terre avec la préoccupation des élections !
Mais tu vois, tu es passée au 1er tour sans ballottage ! C'est génial, non ? Lol
Plus sérieusement, j'ai eu plaisir à m'évader dans ton univers créapoétique...
Bisous
 

maryvelo

Maître Poète
#4
Ne sois pas si modeste ,c'est trés beau et la médaille est hautement méritée.Tu nous apporte là une leçon dans le romantisme,n'est ce pas une belle façon de faire passer les choses,.J'adore.
 

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
#5
Une nuit blanche pour un autre chemin. J'aime beaucoup l'élucidation par l'ailleurs. Sommes nous bien conscient de ce que nous sommes, très beau votre médaille est bien méritée.
 

jacou

Maître Poète
#11
Une médaille entièrement méritée, Bravo pour ce voyage fantastique où tu erras parmi les étoiles pour enfin découvrir Era une planète où les habitants ont trouvé le bonheur. Un joli rêve…
Bisous