Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

vie?

myliss

Nouveau poète
#1
Qu'est-ce-que la vie?
Un mélange de tristesse, de peur, de bonheur, de joie, de peinne?
Que ces sentiments sont faciles à qualifier, un qualificatif pour tous sentiments, un sentiment pour tous qualificatifs. Que c'est facil, ce qu'il serait merveilleux se serait pouvoir comme en CP effacer nos fautes d'un cout de gomme, et pouvoir à l'aide d'un crayon noir tracer une route sans embuche et dont on effacerait leur route terifiante d'un seul cout de gomme.
Gommer,
se serait tellement plus simple si l'on pourrait tout gommer...
Il est dit, que se sont les épreuves qui nous forges, beaucoup d'entre nous aimerais ne pas autant avoir été forgé. D'ailleurs, pourquoi oui pourquoi certain d'entre nous doivent subir tant d'épreuves? N'est-il pas possible de vivre sans avoir à traverser des épreuves? Sommes nous constamment obligé de subir quelque chose?
Mais surtout si ces épreuves n'exitaient pas est-ce que nous pourrions nous sentir vivant? La vie est-elle faite pour nous comme un vieux mur en brique abimé par le temps ?
Oui, si l'on compare un vieu mur de brique à une vie on ne peux pas voir de différence car dans une vie comme sur un mur de brique il y a des fissures. Et pour nous se sont les fissures du coeur à oui que ses fissures sont présentent dans nos coeurs et ne manque pas de nous le rappeler chaque jours de notre vie. Et elle nous peincent, nous font mal nous déchirent et nous brisent.
Chaque jours c'est épreuves font peur, font terriblement peur surtout quand elle ravage notre mur, notre coeur.
Pour un guérir un mur de ses blessures il nous suffira d'un bon ciment mais pour nous guérir de nos bléssures qu'elle sera notre ciment?
J'attend vos réponses