Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Une résurection

Lilik

Nouveau poète
#1

Un corps nouveau ....
apparaît.

Une nouvelle naissance, une nouvelle étape l'attend. Chacun de ses membres, ses os...sont reliés, il n'est pas découpé, il n'est pas partagé, il n'est pas sectionné, uni il ne fait plus qu'un.
Manquant de forces, ressentant palpitations et petits engourdissements, il s'évade dans cette douceur, légèreté et chaleur réconfortantes qui s'élèvent en lui...et l'imprègnent...
Elles s'en emparent progressivement en le berçant, elles l'entourent, l'enserrent afin de lui procurer le sentiment d'être dans un autre monde, d'être un autre corps, unique et spécial avant de revenir à la réalité, à sa réalité.
Une sensation de fragilité consciente aussitôt remplacée par la sensation d'importance de ce corps, la sensation d'être unique et invincible. Un sentiment de tranquillité et de sérénité s'en empare.
Puis, le corps libre, léger, reposé, intouchable, perd peu à peu son unité. Ses membres, ses muscles, ses os... se distinguent, se particularisent. Le corps est découpé et prend conscience d'un nouvelle étape imminente.
L'esprit émerge d'une longue aventure, inconscient de ce qu'il a vécu jusqu'à aujourd'hui et de ce qu'il vivra,
il se met en action et lance l'engrenage. Tout s'éclaircit, le décor jusqu'alors flou apparaît clairement, distinctement.

Préparé à cette nouvelle étape, imminente, un corps nouveau...
apparaît