• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Une lettre à Dieu

@neverhappy

Poète libéré
#1
"Cher Dieu,
Je me nomme Océane, j'ai 15 ans et comme je suppose que vous vous interrogez sur ma lettre, c'est tout simplement pour vous exprimez mes sentiments.
Tout d'abord vous devez savoir que je ne crois, et n'ai jamais cru en vous, je vais d'ailleurs vous expliquez pourquoi :
Tout d'abord je ne crois pas en dieu parce que, ayant interrogé nombres de prêtres et de croyants, ils m'ont tous dit ceci <<Dieu nous protège tous>> Mais si Dieu nous protège tous, pourquoi des enfants crèvent de faim en Afrique ? Pourquoi des femmes se font violées partout dans le monde ? Pourquoi Dieu ne nous a-t-il pas protégé contre la maladie, les dangereuses personnes et la faim ?
Pour vous, monsieur ou madame le lecteur, vous ne voyez peut-être la que les paroles d'une gamine qui n'a rien compris à la religion, je ne vous contredis pas. Il est vrai que j'ai beaucoup de mal à concevoir que l'on puisse croire à quelque chose dont l'on est pas sûr de l'existence mais j'ai beaucoup de respect pour ces gens-là car ils vont au-delà de la logique et croient avec leur cœur.
Mais moi j'en suis incapable. Je suis incapable de croire qu'il va m'aider à aller mieux, je suis incapable de fermer les yeux sur tous les malheurs qui frappent chaque jour, chaque heure, à chaque seconde notre planète polluée par la stupidité de l'être humain.
Cependant Dieu, si tu existes je te supplie d'écouter ma demande
Cher Dieu, je vous supplie de vous rendre dans tous les hôpitaux où séjournent des personnes malades qui n'ont de chances de survivre, d'aller dans tous les pays où l'ont ne peut subvenir à tous ses besoins, de voyager dans tous les endroits où l'on ne peut exercer sa liberté d'expression, d'aller voir tous ces adolescents qui souhaitent mourir, de dire à chaque personne malheureuse <<La vie est précieuse ne la gaspillez pas, croyez en moi, croyez en vous, une aventure n'en est pas une sans des galères qui paraissent insurmontable mais vous verrez que vous rirez au paradis avec moi de vos galères que vous avez finalement surmontés>>
Cher Dieu si vous faites cela je suis prête à croire en votre existence.
Avec toute mes amitiés du sol de la planète terre,
Océane"
 

Voile bleu

Maître Poète
#2
Plane dans ton écrit une candeur mature où tinte un grand Cœur, qui m'a touché.
Puisse un jour ce monde, retirer son masque de plaies intérieures, qui lui ôte tant la vue,
au gré d'un altruisme partagé, d'une solidarité sans violence,
d'un lit de soie pour les souffrances, tissé par les mains de l'Humanité...,
l'humanité qui en chacun aspire tant à s'ouvrir et offrir un peu de soi comme une raison autre d'Exister
et de laisser son empreinte mêlée d'Amour comme de bienveillance, comme pour rendre à la Terre,
ce cadeau qu'elle nous a offert. Baisser les armes et tendre les bras... libres, d'Aimer,
chacun n'aspire qu'à cela, la Paix extérieure... passera par celle intérieure.
 

agrego

Maître Poète
#3
eh ben Océane de 15 ans.....c'est de la graine de champion!!!


une solide réflexion!!! Moi je suis comme SAINT THOMAS!!!

bonne nuit


Agrégo
 

Lyseria

modérateur
#5
je savais bien que tu avais un grand cœur tu nous le prouves en ce texte
je comprends tes mots j'ai eu les mêmes longtemps
si tu existes toi le dieu du monde pourquoi
tant de misérè de souffrance qui abonde
pourquoi? la réponse est simple
on ne peux soulager sa conscience
en maudissant un dieu
quand cela vient de l'être humain
toutes ces horreurs ne viennent pas d'un cœur saint
mais bien de la pire espèce l'homme
j'aime ta réflexion
tendrement °° Plume D'Ange °°​
 

troubadour

Maître Poète
#6
Tout d'abord j'admire ta façon de remettre en cause beaucoup de choses, qui nous dérange hélas, nous aux cœurs sensiblement humains, qui tendent la main à nos semblables, sans se soucier de leur couleur, ou leur croyance ... Car en vérité nous savons que c'est nos frères et sœurs, et si on s'entretue ici bas, sur terre, au nom de je ne sais quoi, frontières, richesses, eau, religion... c'est par la faute de ceux qui nous gouvernent, ils nous ont au fil des générations endoctriné, que l'autre est le méchant, le voleur, le laid, le brigand, le judas ...Mais si on regarde avec les yeux du cœur et de l'esprit, on verra qu'il est rien de tout cela,il est comme nous, il porte les mêmes rêves, les mêmes, espoirs que nous... Et pour voir nos actions et réactions Dieu l'être suprême le créateur de l'univers a crée le paradis et l'enfer ( la récompense, et le châtiment), et en somme à donner le même moment au bien et au mal (les envoyers de Dieu, et au diable:Satan et sa tribu), celui qui suit les envoyers de Dieu, qui prêchent sa parole, feront alors du bien et pardonnent et éclairent les pécheurs, ceux-là seront récompensés, ils auront la vie éternelle au paradis, par contre ceux qui suivent Satan qui ne sème que désordre, et fait couler le sang sur terre (guerre, famine,...), ils seront le bucher de géhenne (l'enfer). Pour ce qui des enfants et gens qui souffrent dans les hôpitaux , ceux qui sont infirmes, combien ils sont par rapport à ceux qui sont normaux,et que ne remercient guère le seigneur de ses bienfaits, et qu'ils ne saisissent pas leur santé, leur argent pour venir à ces malheureux, par l'acte et la prière ou la bonne parole, et si jamais ces personnes gardent foi et courage, tout en pensant que Dieu les a pas condamné par exemple pour l'aveugle a qui il lui ôter la vue, il verra qu'il lui a donné autres choses qui le différencient de beaucoup de personnes voyantes qui sont incapables de faire, ou de surmonter. Dieu dit dans un passage "Nous avons crée l'homme dans les meilleures proportions, puis nous l'avons baisé dans les plus basses, que ceux qui ont cru et ils fait les bonnes actions", désolé si j'étais long, il étais impératif que je réponds à ta lettre , pardonne moi si je n'ai pas était à la hauteur d'apporter plus de lumière, sur ce prend soins de toi, ne change pas, car tu es humainement humaine, mes amitiés.
 

troubadour

Maître Poète
#7
Lire " qui ont cru et font de bonnes actions...", ah! le sommeil , il n'y a que Dieu qui ne ferme pas l’œil, si Tout s’écroule et disparaitra .