Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Une dictée à I à haïr.

Fysco

Maître Poète
#1
Bigre, pendant le blitz bis, Bibi bibine, bride et brique le brick à une brique qu'il brigue, et qui brille sous les bribes de la brise, bipe et brime Brigitte ou Bribri, ma bibiche, biche bi, en bikini bistre qui biffe, sans bile, du bic à bille, la bible, bigle la bisque, bine le bide d'une bique, bise la bite du cibiste en bicycle et bisse.
Celui-ci cible avec une cibiche la cime, cille, cite avec civisme le cidre, la cive, la ciste et la cirrhe, cire les cils de Cécile et civilise de sa cistre un civil du cirque qui chique du shit, chipe des chips de chine qui chiffrent et chie sur une chiffe. C'est chic !
A Digne, Il dine, digne, et, deal avec la dive Didine, dirige un disque difficile et discipline Dick, un disciple, drille qui le dissipe. Il dit qu'il distille et dicte dix digits en dîme, puis se fie à Fifi , filme le fic d'un fifre et file une figue, que le fisc fige et fixe à fifty-fifty, à une fille finie, qui se fiche à l'infini du fil de la fibre fissile, et du fric des flics.
Au gite du guide Guy qu'il aguiche, le gui givre, c'est la grippe. A sa guise, il grime et gifle Gilles dit Gigi, en gigue qui glisse sur la grille, gris, puis git en jean et gicle du gin sur le gril. C'est la guigne et le hic.
Pendant un hit, hindi ou hittite en hifi, le hippie à hile s'immisce sur l'isthme, hisse la hie sur l'if de l'ile d'Isis, qu'irise l'ive et l'iris, initie ici un ibis à l'hippisme, et aussi Yves à l'hircine, qu'il imite et irrite, ivre de kir et de krill au kirsch, au kick, un kiwi en kit sur son kilt kitsch et son kiki en kriss. Quelle ire inique !
En limite de Lille, Lili, livide du lifting, au lit, lit une liste de livres libres et licites de la ligue, puis liche la lie d'un litre de lipides, lie, lime la lippe et liquide Line en litige avec la milice mixte, depuis midi. La miss mimi minimise, mire et mime mille mimiques, milite pour la mie et mixe du mil sans mite, mitige mine car la mise est minime, en millilitre.
De son nid de Nîmes à Nice où elle niche en nippes, elle nique le nife et nitrifie la Nive et le Nil, mais elle nie, à Louis, tout ouïe, dans son boui-boui, qui jouis, hé oui. Pire, pitre, du pic il pisse au pif pile sur une pie sur la piste de Pise qu'il pille, pique la pipe, puis du puits fait pipi sur un pigiste qui pige pi et plie un pli en pidgin, qu'il quitte près d'une quille.
Après le rite du riz au Ritz, le riche Riri rime et rit, ripe sur la rive en ride du rift en ruine. Rififi avec son riffle et rixe sur le ring (sic). Suite sur le site, Sylvie soit Sissi, suit la suie sur le skip et le suif sur les six spis qu'elle signe du sigle du sire puis scie son slip, skie en string et strie en spires avant un strip. Mais si ! Le trip qu'elle tisse, c'est typique : un titi à tics au tri, un type timide sans tif en tricycle qui trille, trime et trie des tripes puis tire un tigre sous un tipi. S'il triche au tir, elle fait tilt, et triple un titre de twist, elle le trique. Le vice de sa vie: elle vibre au vit d'un vil vizir virile qu'elle vit en ville, le vise, le vide puis le vire pour vivre et, vive, elle vrille la vis de la vitre au winch, vide un whisky d'un whig et fait un whist à la wii en wi-fi sous le xyste avec le zizi du zigue.
 
Dernière édition: