Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

un bien curieux critère de beauté

#1
Un bien curieux critère de beauté
hors concours



Je figure d’une imposante et énorme tête à l’envers, disproportionnée vis-à-vis du reste de mon corps, comme si ma boîte crânienne pouvait enfermer tout un stock de données omniscientes…Malheureusement lorsque je la secoue, j’entends résonner un bruit de grelot comme celui d’un pois chiche totalement desséché qui heurterait les os de ma caboche…

Je suis velue comme une chenille mais cependant dépourvue de tignasse. J’ai une taille de guêpe mais juste après, mon abdomen est bien gras et joufflu, mes bras et mes jambes ressemblent à de très fines tentacules, mon teint est illuminé de fistules rosâtres, parsemé de veinules violâtres et bien accentuées.

Je suis dotée d’un court cou, mes esgourdes sont fines comme des lames de rasoir et dépourvues de pavillon mais cependant j’aime à penser que j’ai l’oreille absolue !
Mon œil gauche fuit le droit et le droit fuit le gauche, ils sont globuleux tous les deux, l’un rouge et l’autre vert caca d’oie.
Mon front large et haut devrait à lui seul révéler mon intelligence, il est tout bosselé mais je dois vous avouer que je ne possède ni la bosse des math ni celle du commerce !
Mon nez est bizarroïde et laisse une énigme quant à ma provenance et je me demande si je n’ai pas été croisée avec un tubercule de topinambour…
Des lèvres nullement à la mode, c'est-à-dire comme celles d’un ruminent préhistorique ou hippopotamesque, juste une fente, un simple trait …


Mes deux mains sont gauches et je suis dépourvue de bras droit, mes attraits mammaires sont imparfaits : un sain sein au milieu de la colonne vertébrale, au niveau de la cinquième lombaire et un sein pas saint logé dans le creux ombilical, une fesse molle et une fesse affaissée, des pieds bots pas beaux, heureusement que je n’ai pas hérité de ma génitrice, du gauche elle chaussait du 47 fillette et de l’autre du 35…pas facile de trouver une paire de tatanes à sa taille !
J’ai également une guibole bien plus longue que l’autre et l’autre bien plus courte que l’une et pour trouver mon équilibre ce n’est guère aisé, voilà pourquoi je me casse la margoulette à tout venant ! De plus mes genoux sont désarticulés et peuvent effectuer des rotations à 360°et plus !


Me laisse plus qu’à vous relater mes organes internes…
Ne parlons pas de mon cerveau lent ni de mon cerveau laid !
J’ai un cœur gros et dur comme pierre et qu’on ne pourrait qualifié de cœur d’artichaut, mes poumons sont asséchés et ressemblent à des ballons de baudruches en voie de crevaison d’où s’émanent des sifflements mortifères et fantasmagoriques…
Mes intestins émettent via mon pot d’échappement des gargouillis incongrus et d’arômes pestilentiels, malgré une dilatation de la rate, j’ai l’estomac dans les talons …Quant à ma vessie elle est en fuite, telles les chutes du Niagara…
Ma voix est aiguë et roque à la fois et mon foie reste sans foi.


Je me demande souvent pourquoi je suis restée célibataire, alors que tous les hommes et toutes les femmes restent ébahis devant mon physique, ils se retournent tous sur mon passage…ils doivent être jaloux de ma beauté pardi !