Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tumulte et résonance

#1
Ce qu'il y a après le silence emprunte beaucoup de chemin, souvent on emprunte des chemins qui réclament le silence, un silence qu'on croit ennuyeux sans but ultime et qui mène nulle part ,juste ce que nous réclamons quant on a envie de faire une pause! Mais voila une pause qui se prolonge et qu'on a pas envie de déranger , sans quête si non celle de son propre salut alors on va nulle part marchant encore et encore, pas après pas, ver l'inconnu seule l'envie d'avancer un peu et toujours dans ce silence qui me reste inconnu.
Plus j'avance plus je suis en paix avec moi même faisant naître en moi un sentiment de liberté, des ailes qui sont prêtes a se déployer rien qu'a l'idée d'une folle étreinte avec le vent. Une absence de mot que je ne regrette pas
Voila comment le silence devient le chemin de son propre salut, un silence qui m'est intime sans résonance ni écho pas besoin de mot répété ou d'un motif a donné! Un silence qui me suffit qui ne cherche pas d'explication, un silence qui vole par ses propres ailes qui n'a pour sa réponse que son propre silence a donné, contentez vous de me répondre par votre silence s'il vous plait je ne saurais l'expliquer.
Tout est claire, simple et limpide le cœur s'est calmé et la raison la emporté
Une douce victoire qu'on emporte sur sois même , victime et bourreau font la paix, deux rivières déchainées qui reprennent enfin leur propres lits , chacun apporte a l'autre ce qu'il peut, sans besoin et surtout dans le respect.
Ce qui nous a fait souffrir dans le passé nous fait plus souffrir aujourd'hui, j'ai changé et je continue d'être la car je ne saurai être autrement, être la est mon essence de vie, j'ai toujours été la, j'ai toujours résisté et je ne saurai accepter un autre choix que celui de résister, dans la force ou la faiblesse dans la douleur ou la joie, même fragile ,brisée je suis la, on peut choisir d'être ce qu' on veut dans la vie mais il n' y a pas de choix devant ce qui nous sommes et définit le mieux ou le plus, on est ce qu'on est ! A frapper le fer on entend le même son même si parfois il se brise!
Mon attitude pourrait être provocatrice bien que ma provocation n'est pas une attitude je ne cherche personne a provoquer même si ma résistance les insultent, a leurs yeux je reste invisible car ils ont rien pigé ou on rien a foutre, ils faut être suffisamment assez curieux et intelligents pour aller aux bouts des choses et oser juger un tel tumulte.
téléchargement.jpg
 
Dernière édition: