Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

second débat public du Covid pour les nuls

LLUMIERELIVE

Maîtresse des concours
Membre du personnel
#1
Second débat public du Covid pour les nuls

débats good.jpg
Llumierelive, l’éminente professeuse de sciences infuses Muriellas Connasium et la sublime politologue Polly Ticarde, poursuivent leur tour de France afin de donner réponses aux questions relatives au Coronavirus et d’ouvrir un débat sur les préoccupations actuelles.

A noter : aucune restriction, même vêtu d’un gilet jaune, les questions ne sont nullement préparées à l’avance, personne n’est fouillé ni questionné sur ses propres convictions même si elles vont à l’encontre du gouvernement.

Le trio de ces sommités notoirement connues vous donne le compte-rendu du 2ème débat qui c’est tenu à la Fontaine Castel.

* Je me suis littéralement ennuyé -pour rester poli- quand le Luc Chini s’est mis à réciter « l’homme et la couleuvre » aux côtés du chef de l’état…Je lui aurais bien suggéré de déclamer « le jeune coq et la vieille poule »…Mais comme ils papotaient entre eux sur les manières d’apprendre à lire, pas la place d’en placer une !

Lire, écrire, compter restent la base du B.A.ba. Pensons simplement à demander révision sur les programmes de l’éducation nationale ! Tous n’ont pas la chance d’avoir un professeur/maitresse/femme…

* Mais au moins on aura appris qu’il fallait lire à haute voix ! Car après son intervention à Tarte Tatin on a rien retenu de son intervention avec les restaurateurs !

Vous avez malheureusement raison... La majorité des téléspectateurs rêvaient simplement à grignoter les miettes de la tartelette.

*Permettez-moi de vous poser la question sur le corps médical, j’en reste baba ! Plus de la moitié (notamment dans les ehpad ) ne s’est pas fait vacciner ! Sont ils davantage au parfum de ce que vaut ce dit sérum et refusent par ce fait de se faire injecter un truc qui sert à pas grand chose car même ceux qui se sont fait vaccinousés sont pas immunisés au deltaet que le Castête s’est vu à nouveau cas contact…Pas besoin de lentilles de contact pour réaliser que peut être le contenu de ces fioles vaccinales c’est du pipi de chat qui en plus donne des thromboses, bref des maladies autres que celle du Covid et qu’on peut en avaler son bulletin de naissance ?

Cher monsieur, l’avenir nous le dira…Vos arrières petits enfants ou arrières arrières petits enfants pourront lire (à voix haute) la vérité…

* Ben toujours au sujet du vaccin, ils vont le mettre obligatoire ou non ? Y disent que les aides soignants et toute leur cohorte vont être obligé a y passer…Ca c’est dans un premier temps, après ce sera pour tous ? Comment faire pour y échapper ? Moi je suis peut être complotiste, mais je veux que ma liberté soit respectée et que si je veux pas être pigouzé avec ça que je le sois pas. On va peut être m’envoyer dans un centre de détention mais je reste sur mes positions !


En effet il est question de vacciner certaines corporations, et rien ne laisse envisager que dans un second temps d’autres en soient exemptés. Courage mon brave, j’imagine qu’il y aura certaines exceptions, ceux qui demeurent dans le coma par exemple…

* Moi je pense qu’avec le variant Delta, anciennement prénommé Indien, on a toutes les chances de revoir surgir la terreur ! Ainsi on va pousser les gens dans les vaccinodromes ! Le taux des vaccinés baisse alors le gouvernement va jouer la dessus !

Et l’on peut s’attendre aussi à ressortir les attestations, un conseil « profitez bien de l’été car quand la bise sera venue … »

*Et les masques ! Alors on sait plus quand on a le droit de l’abaisser ! Dans certaines rues faut le mettre, dans d’autres pas la peine…Là j’y perds mon latin !

Question de bon sens…Bercy à besoin de monnaie et à 135 euros le « non port » peut rapporter gros…Mais ne vous inquiétez pas, vous les reporterez bientôt, foi d’animal, intérêt et principal…

* Peut-on vraiment croire à la réouverture des boites de nuit le 9 juillet? Vu le taux d’abstentions des jeunes électeurs, faut-il s’attendre à un coup de semonce ?

Le coup de semonce comme vous le dite, sera imputé au Delta mais non en signe de représailles ! De plus il a été question de 2 soirées tests à Paris, mais elles ont été annulées fautes de cobayes volontaires…

* Quand je vois que le Macron a eu sa fête de la musique et que nos jeunes ont été gazés avec des bombes lacrimo c’est pas juste !

La justice ou le pot de terre contre le pot de fer ?

*Alors, si j’ai bien compris on n’en verra jamais la fin !

En 2022 juste avant les élections…