• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Repas de famille

coqhardi

Maître Poète
#1
Repas de famille

Les repas de famille, ça me gonfle et me gave
Supporter leurs critiques, leurs plaintes et leurs baves
Les ennuis de santé de la belle-sœur Monique, sa dépression
La tronche de mon frère aîné avec sa tête dans le fion

Faire un repas spécial pour le copain de ma fille, Omar, le marocain
Qui ne bouffe pas de porc que du halal et ne boit pas de vin
Entendre gémir ma frangine Françoise qui est en manque de pognon
Alors qu'elle roule en 4x4 et a une villa car son homme est riche à millions

Parlons-en du banquier qui planque dans ses valises, ses tunes en Suisse
Ses placements véreux dans ses affaires, il se la joue mais il n'est pas tout lisse
Faire la connaissance du nouveau mec de ma sœur cadette la chaude de la culasse
Elle les collectionnent un jour un musicien, un autre c'est Daniel et maintenant un bidasse

Essuyer les critiques sur ma viande pas cuite ou le pinard pas en température
De la part de ma belle-mère Cruella, elle est championne pour me mener la vie dure
Elle ne peux pas me saquer dés le départ notre relation a été orageuse
Elle ne voulait pas de moi comme belle fille, elle aurait préféré une fainéante et menteuse

Et les gamins de mon frère qui touchent a tout et sont insupportables
Qui se nourrissent de chips, coca gras comme des moines et qui ne restent pas à table
Il y en a un qui ne dit jamais rien je peux compter sur son soutien, le beau père
C'est un sage, discret, j'ai de bons rapport avec lui, il est pour la paix pas la guerre

Mon mari et moi en ont marre de toutes cette marmaille, de leurs bassesses
Ils ne pensent qu' a une chose se remplir et se rincer au frais de la princesse
Sur ce coup-là, c'était à notre tour de recevoir c'est fait tranquille maintenant
Au repas prochain, nous avons trouvés la parade chacun va payer sa part et direction le restaurant
 

lilasys

Maître Poète
#4
J'ai connu tout ça !! Enfin c'est fini .....Faut arrêter les conneries, tous les Noël chez moi 15 personnes et personnes qui m'aide, et personne qui paie? Hé ho la gourde est pleine ...Sourire
A présent je vis, perso avec qui je veux
Bisous Coqhardi, tu fais remonter les souvenirs :rolleyes:
 
#5
En effet, les repas de famille c'est pas toujours une sinécure, il faut parfois avoir des nerfs d'acier ou une sacrée patience pour supporter les défauts des uns et des autres ; en tout cas il y a une bonne part de vérité là-dedans !
Bonne soirée.
 

steph76

Maître Poète
#7
J'ai connu tout ça !! Enfin c'est fini .....Faut arrêter les conneries, tous les Noël chez moi 15 personnes et personnes qui m'aide, et personne qui paie? Hé ho la gourde est pleine ...Sourire
A présent je vis, perso avec qui je veux
Bisous Coqhardi, tu fais remonter les souvenirs :rolleyes:
Ça me parle aussi tout ça.Je te souhaite de bien profiter à l'avenir, tu le mérites visiblement.
Bisous
 

Matthale

Oreille cassée
Membre du personnel
#9
Je ne jugerais jamais les gosses, ils sont souvent le reflet de leurs parents.
Les miens ont tout respectés jusqu'à ce que mon fils soit majeur. Après ma gamine a dit : si il le fait pourquoi pas moi ?
Au début je disais : J'sais pas, pt'être parce qu'il est majeur et toi pas ?
Mais bon, quelques repas c'est pas très grave, de toute façon, un jour, ils font leur vie et on compte quand ils veulent ou quand ils ont le temps.
J'ai bien aimé, bravo :)

Amitiés
 

Polymnie2

Maître Poète
#10
Je pense qu'ils ont été trop gâtés,
pour formuler un mécontentement chacun!
Il manquait du gruyère avec beaucoup de trous
pour voir si beaucoup de vide manquait!!!!!!!

Un bel humour qui donne faim!

Amitiés, Poly
 

Vega46

Maître Poète
#12
Et oui tu te décarcasses pour satisfaire tout le monde et en récompense tu es à l’écoute de beaucoup de commentaires et attitudes déplacées !.
Il faut composer avec et il n’est pas facile, de passer un agréable repas autour d’une table bien garnie, mais on est en famille et il n’y a rien de plus important que la famille n’est-ce pas ?.
Amitiés poétiques
Momo
MLCCACTP
 

Cortisone

Maître Poète
#13
Repas de famille

Les repas de famille, ça me gonfle et me gave
Supporter leurs critiques, leurs plaintes et leurs baves
Les ennuis de santé de la belle-sœur Monique, sa dépression
La tronche de mon frère aîné avec sa tête dans le fion


Faire un repas spécial pour le copain de ma fille, Omar, le marocain
Qui ne bouffe pas de porc que du halal et ne boit pas de vin
Entendre gémir ma frangine Françoise qui est en manque de pognon
Alors qu'elle roule en 4x4 et a une villa car son homme est riche à millions


Parlons-en du banquier qui planque dans ses valises, ses tunes en Suisse
Ses placements véreux dans ses affaires, il se la joue mais il n'est pas tout lisse
Faire la connaissance du nouveau mec de ma sœur cadette la chaude de la culasse
Elle les collectionnent un jour un musicien, un autre c'est Daniel et maintenant un bidasse


Essuyer les critiques sur ma viande pas cuite ou le pinard pas en température
De la part de ma belle-mère Cruella, elle est championne pour me mener la vie dure
Elle ne peux pas me saquer dés le départ notre relation a été orageuse
Elle ne voulait pas de moi comme belle fille, elle aurait préféré une fainéante et menteuse


Et les gamins de mon frère qui touchent a tout et sont insupportables
Qui se nourrissent de chips, coca gras comme des moines et qui ne restent pas à table
Il y en a un qui ne dit jamais rien je peux compter sur son soutien, le beau père
C'est un sage, discret, j'ai de bons rapport avec lui, il est pour la paix pas la guerre


Mon mari et moi en ont marre de toutes cette marmaille, de leurs bassesses
Ils ne pensent qu' a une chose se remplir et se rincer au frais de la princesse
Sur ce coup-là, c'était à notre tour de recevoir c'est fait tranquille maintenant
Au repas prochain, nous avons trouvés la parade chacun va payer sa part et direction le restaurant
J'ai vécu ça aussi mais maintenant c'est bien fini.
Merci pour ce partage
Amicalemen
Gaby