• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Rencontre timide ...( texte )

#1
Ceci n'est pas une poésie, juste un texte, une envie d'écrire... Souffrance ou rire, je ne sais pas ce qu'il réserve ... Là est le mystère... En tant que preuve, ce début peu glorieux.

Je cherche un sujet, ail ail ail, que dis-je ?! Le sujet je l'ai ... A nan ...

L'amour ?! Vous en avez pas marre, j'écris beaucoup trop sur l'amour ... Et puis tant pis je fait le sourd. Je vais vous raconter cet histoire ... Préparait vous a boire, je ne sais a quel point elle sera longue, ou peut être courte ... A une idée !

Elle été là, en face de moi dans ce parc ... Un peu timide je n'osait l'approcher, lui parler. Son regard ce détourner du mien ... Tant mieux ! Je pouvais regardé sa beauté, sur le coup je ne savais ou cela allé me mener, en enfer ou paradis, peu importe ... Ce n'est qu'une vie, enfin ma vie. Au point où j'en suis rendu, autant risquer de la voir fuir sous mes yeux, mais peureux j'hésita longtemps, ne sachant pas comment s'y prendre devant son regard si tendre ... Mon dieu ! Je stress ... J'ai envie de dire comme d'habitude, mais elle, ne faisait pas parti de mes habitudes. Allez ces parti, j'y vais ! Je me lance ! > Rolalala, je suis pitoyable... Je poursuivis par > Et vous savez ce qu'elle me répondit ! > Rien de bien extraordinaire quoi ... Mais fallait y être, devant elle, a ce moments là ou j'ai entendu ça voix ... Charmeuse, douce je suis tombé amoureux ... Moi qui ne croyait pas au coup de foudre, elle venait de me tomber dessus ...


Au moment de la séparation, un pincements au coeur, bizarre ?! Mais une inspiration débordante, des tas de mots en tête. Rentré chez moi, je me lanca dans une longue soirée que j'allé passer a écrire, encore et encore ... Pour elle ... Jamais j'y aurais cru ... Mon rêve ce réalisa. On partaga un bout de chemin ensemble, jusqu'au moments ou la mort s'en mêla... L'écris devra s'arreter là par manque de courage ! Désolé ...

Pas très passionant, je ne suis pas un écrivain, loin de là ... Je ne serais même pas ou le placer, amours ou tristesse je verrais bien ! Aurez vous la patiente d'arriver jusqu'à la fin !



EleKtriK. :)
 
#2
Et bien oui, je suis allée jusqu'à la fin! :) et tu as bien fait de mettre ton écrit dans la catégorie "amour"; car tu narres ci-dessus un bien beau souvenir, d'une de ces rencontres qu'on fait parfois dans la vie...où l'alchimie est présente, où le temps s'arrête; et vraiment c'est fort que tu ai pu partager "un bout de chemin" avec cette douce!
Merci d'avoir partagé cela; et BRAVO, car ça se lit tout seul; j'ai aimé!!
 

lilasys

Maître Poète
#3
quoi au bout de ce texte ,,,??
évidenment mais tu nous prends pour qui sur créa,,,on est pas des taches ,,mdr
quoi que
bisous lola ,,
tu me rapelles nicolas ,,speudo ,,merde ,,compliqué ,c'est toi peut etre ,,oui je inpecteur la bavure ,,mdr