Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Rencontre fantomatique!

#1
Rencontre du troisième type!

Aux premiers souffles de l’aube, à l’heure où la faune fuit vers les sous-bois, sur le chemin caillouteux de la promenade où l’air s’est chargé d’élans aux odeurs pastorales et où le ciel s’étend en reflets envoûtants, je marchais quand, subitement, ma fidèle chienne, au détour d’un sentier, marqua un temps d’arrêt: face à nous, droite comme le mât d’un navire échoué, une silhouette, cheveux tendus sous une voile aux quatre vents, me lança... « Ici, le temps a suspendu son vol, il n’y a plus d’heures propices !» Puis, aussi rapidement qu’elle nous était apparue, pareille à un mirage, son image fuyante quitta ce lieu aux effluves magiques. Non loin de là, alors que je m’interrogeais encore sur cet étrange rêve éveillé et que je foulais sans m’en rendre compte des vers égrenés récemment, sous l’arche d’un vieux pont, deux créatures figées comme des pictogrammes sortis d’un monde imaginaire m’interpellèrent : - Ne nous reconnais-tu pas, l’ami ?… Le premier me lança : - Faut-il pour cela que je me couche sur le frais cresson vert et que le ruisseau desséché à mes pieds chante en accrochant follement aux herbes des rayons d’argent ? - Et moi, reprit son compagnon en arborant une physionomie spectrale plus que pittoresque, dois-je m’immaculer d’un interminable ennui au pied de cette plaine pour que tu puisses apercevoir un ciel de cuivre sans lueur aucune? Ainsi, l’artifice qui apparaît à tes yeux sûrement irréel te permettra-t-il de voir
vivre et mourir la lune ? Pas de doute, il s’agissait bien du couple infernal ! Profitant d’un moment de lucidité, j’eus tout juste le temps de leur poser cette question : - Que faites-vous dans cet espace? Alors, les deux amants, en chœur, dans un écho perçant qui me glaça le sang, eurent ces mots grisants : - Que crois-tu ? Nous t’attendons !

Bon, je sais bien que vous n’allez pas me croire, pourtant j’ai eu le réflexe d’immortaliser cette scène irréelle sur ce cliché!
! IMG_4349.jpeg
 
Dernière édition:
#2
J'ai aimé la façon dont vous avez narré votre aventure, qui ne m'a pas étonnée, bravo pour les insertions poétiques de notre cher Arthur, j'ai moi-même eu de nombreuses manifestations venant de "l'au-delà " à travers les rêves et sur des photographies, sur les nuages aussi....mais je pense que tous un chacun peut ressentir ces choses lorsqu'il est en symbiose avec la nature...Merci pour votre témoignage poétique...
Amicalement....Lys
 
#5
Mon cher Maurice,

Il y a de ces rencontres dont on se passerait, passer son tour ou son chemin ! ou les 2.
J'avoue avoir eu mon p'tit frisson sur la nuque quand j'ai lu : "Nous t'attendons !",
bien joué (oui pour quelqu'un comme moi qui n'est pas trop du genre à lire des histoires, je me suis
naturellement sans forcer (le suspense quoi) laissé cheminer jusqu'au bout de ton histoire, au diable la paresse :D )


Bon j'espère qu'ils ne vont pas te recontacter de sitôt, et qu'avec ta fidèle chienne vous êtes toujours en pleine forme,
parce-qu'après une petite recherche sur Gougoul, il semblerait que ce pont en photo soit le :
Overtoun Bridge en Écosse...
en Écosse tu m'étonnes :), il paraîtrait, mais j'en doute fort(Idem Loch Ness pour moi), que bon nombre de chiens se seraient jetés de ce pont !?
Mais mon enquête ne s'arrête pas là :D :

Au-delà des images grandeur Nature comme tu sais si bien les poser, je n'ai pas été inattentif
au clin d'oeil que tu fais à notre fantôme Arthur, tant par le titre et le fond que par les passages
du "Dormeur du val" que tu as "mine" de rien, incrustés et colorés de ta plume.
Bon j'aurais très bien pu ne pas les voir, je ne suis pas grand connaisseur, et certaines clefs de lecture que tu proposes m'ont sûrement
échappé.

Mes amitiés mon cher Maurice,
méfie-toi de la rencontre du 4ème type et de l'esprit du poète !
merci encore une fois cher Richard pour ce long ressenti, et surtout pour le travail de recherche que je t’ai infligé. Ce pont fantôme, est en Écosse me dis-tu! Alors, force est de constater, que son image spectacle se déplace, et vient hanter la vallée du Lot plombée par les brumes épaisses des matins frileux.
Frissons garantis près d’une très grande bâtisse, à deux pas d’une arche supportant la voie SNCF de Capdenac à Cahors, elle-même chargée d’histoires frissonnantes! Où un pauvre jeune chirurgien, dernièrement, harcelé dans son travail par le Directeur d’une clinique s’est donné la mort, où un propriétaire terrien très âgé, quelques décennies avant, s’est noyé sous les yeux des pompiers qui n’avaient même pas une embarcation pour le sauver, et où curieusement des écossais, qui avaient acheté cette immense ferme, on vu leur fils mourrir dans un accident d’hélicoptère peu de temps après l’avoir acquis en Écosse!
Concours de circonstances malheureuses, ou bien comme le prétendent certaines personnes du pays, endroit maléfique?
Il n’en fallait sûrement pas plus, pour que germe dans mon imagination, ce cauchemar éveillé, où je me retrouve face aux grandes plumes de la littérature du 19 ème siècle.
J’espère qu’ils sont patients, car je ne compte pas les rejoindre rapidement ! Hi !
Le quatrième type, c’est certainement moi! Sourires
À bientôt, en des lieux plus cléments mon ami Richard!
Maurice
 
Dernière édition:
#6
J'ai aimé la façon dont vous avez narré votre aventure, qui ne m'a pas étonnée, bravo pour les insertions poétiques de notre cher Arthur, j'ai moi-même eu de nombreuses manifestations venant de "l'au-delà " à travers les rêves et sur des photographies, sur les nuages aussi....mais je pense que tous un chacun peut ressentir ces choses lorsqu'il est en symbiose avec la nature...Merci pour votre témoignage poétique...
Amicalement....Lys
merci beaucoup Lys pour ce ressenti, j’ai une sensibilité qui me permet de côtoyer l’étrange, pour ne pas dire le surnaturel. Pendant une année, j’ai journellement été en présence d’esprits ! C’est une longue aventure, dans le monde paranormal, que je pourrais éventuellement relater dans un ouvrage. J’en suis ressorti indemne, grâce à mon épouse, qui exerce dans la médecine. Un jour elle m’a dit stop! Il était grand temps!
Amicalement
Maurice
 
Dernière édition:
#9
Nous avons un devoir de témoignage et non celui de persuasion, les ressentis se manifestent surtout dans les grandes occasions de nos vies, il ne faut pas en avoir peur...Nous avons gardé l’instinct du monde animal dont nous faisons tous partie....( A voir le comportement des animaux qui devancent les catastrophes....Rappelons-nous les éléphants lors du grand tsunami en Thaïlande....respect à ces animaux ....Ils sauvèrent bien des vies.
Amicalement....L'amie Lys



1697185529657.png

Ils se réfugièrent dans les hauteurs du pays, ce fut comme un avertissement.....
Braves bêtes !
 
Dernière édition: