Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

~ Réglement de compte ~

thenewpoet

Nouveau poète
#1
Cher Justicier Frustré de la Littérature,


Je vous salue aussi bas qu'il est possible, où peine à s'élever votre piètre poésie ! Mes écrits, en dépit de votre volonté acharnée à descendre tout ce qui vous dépasse, sont peut-être ennuyeux pour tout lecteur qui ne sait se divertir, mais n'en demeurent point comme les vôtres pompeux ! Ainsi, qui pourrait se pavaner devant le succès dérobé de ses créations si ces dernières sont fortement inspirées… En effet, que penser de l'éclat de ces écrits lorsqu'ils sont plongés dans cette méditation poétique que vous semblez retracer dans vos vers…
Un peu d'originalité que diable ! Délaissez donc la rime de ce cher Lamartine quelque instant afin de retrouver votre imagination en fuite, et dirigez-vous plutôt vers ce cher Cyrano… En vérité, je vous le conseille mon cher ami, car votre dos semble vous faire souffrir à force de vaines courbettes tout simplement pour vous faire paraître !
C'est sur ce charmant discours élogieux, qui je l'espère n'a point été trop ampoulé, que je vous laisse et cela bien malgré moi.
Dorénavant pour toute requête mon enfant, veuillez je vous prie vous en référer à la 1ère Lettre de Rilke à un jeune poète...

Votre admiratrice dévouée, C.
Cet écrit est un véritable réglement de compte, un élève de 2nde s'étant permis de critiquer mon poème Après la tempête, s'est vu attribué une ravissante lettre. ^^