Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

QUATRIEME DEBAT PUBLIC DU COVID POUR LES NULS

LLUMIERELIVE

Maîtresse des concours
Membre du personnel
#1
Quatrième débat public du Covid pour les nuls

débat publique.jpg
Suite au retard de parution je tiens personnellement à vous prier de bien vouloir m’excuser et vous exposer les motifs de mon incarcération, garde à vue de 4800 heures. En effet en guise de masque j’ai utilisé un chiffon à poussière et suis sortie avec une plume dans la raie du cul (enfin sur la couture fessière de mon jean) et arboré un tee shirt mentionnant « une plume dans le cul c’est aussi efficace que le vaccin »…Muriellas Connasium et Polly Ticarde ne m’en tiennent plus rigueur et se refusent à commenter cet acte qui ne se voulait qu’humoristique, soulignant qu’elles avaient besoin de ma plume ( enfin celle de rédactrice) afin de poursuivre la parution des contre rendus de ces débats publiques.


Llumierelive, l’éminente professeuse de sciences infuses Muriellas Connasium et la sublime politologue Polly Ticarde, poursuivent leur tour de France afin de donner réponses aux questions relatives au Coronavirus et d’ouvrir un débat sur les préoccupations actuelles.

A noter : aucune restriction, même vêtu d’un gilet jaune, avec pass ou sans pass, les questions ne sont nullement préparées à l’avance, personne n’est fouillé ni questionné sur ses propres convictions même si elles vont à l’encontre du gouvernement.

Le trio de ces sommités notoirement connues vous donne le compte-rendu du 4ème débat qui c’est tenu à MayneFure Heure.

* Je prends la parole en tant qu’analyste. En effet je suis cariste et doté de charisme et j’aime analyser, surtout les interventions télévisées du Président de la république ! C’est pourquoi je compte dans cette analyse apporter quelques éclaircissements à l’assistance présente et des futurs lectrices et lecteurs.
C’est donc au Grand Palais Ephémère (comme il le sera du moins j’espère) que notre chef d’Etat s’est exprimé.
En première partie du blablabla avec remerciements d’usage aux soignants –qui entre nous il va niquer bien profondément- Un rappel au « quoi qu’il en coûte », bravo à moi, j’ai été le meilleur quant à la protection et à la liberté, etc etc, bref de l’autosatisfaction.
En seconde partie, reprise du virus. « On maitrise mais on craint l’affluence dans les hôpitaux… » Ben mec ! Fallait pas supprimer des lits mais en créer d’autres ! Fallait anticiper ! On va revoir des marabouts et bouts de ficelles comme à la toute première vague ? Vaccins, vaccins, vaccins, vaccinez-vous, faites vous vacciner, faites vacciner !
Voilà, c’est la mobilisation après sa déclaration de guerre ! s’enroler dans la vaccination ! « c’est le seul chemin »
Sanctions pour les soignants si ils refusent à se faire piquer…Eh oui ! après les avoir félicités un bon retour de flamme et en enfer ! Il joue sur la peur, rebelote sans dix de der !
Dans sa 3ème partie effectuée sur un ton de père fouettard : couvre feu en Martinique et à la Réunion, pass sanitaire à partir de 12 ans, pass pass pass par là pour les bistros, restos, cinoches, parcs d’attractions. On n’est plus dans les testez, testez, testez vous mais vacciner, vaccinez, vaccinez vous !
« Avec l’Astrazénéca on va vacciner le monde »…Euh c’est le pire des vaccins ! va-t-on anéantir l’espèce humaine ? That sis the question…
En 4ème partie, reblablabla, je suis le meilleur, restons ensemble et votez pour moi (en sous entendu que j’ai bien entendu)
5ème partie avec Travaillez ! Travaillez ! Travaillez plus longtemps !
6ème chapitre : pommade pour les jeunes, baumes pour les vieux avec l’exemple des Ehpad qui sont plus qu’exemplaires (ben il n’a pas connaissance de nos ainés qui macèrent dans leurs pisses toute la journée ? Des mouroirs tout comme au 19ème siècle !
Ont suivies les menteries traditionnelles : pas de hausse d’impots, il y aura du travail pour tous, jeunes et vieux !
Enfin, sa conclusion du reblablabla avec couches de pommade générale, avec tous ses vœux pour un été vaccinal ! Ouf, j’ai terminé.


Cher Monsieur, merci pour ce résumé mais vous manquez quelque peu d’objectivité ! Le citoyen Macron ne s’est-il pas efforcé à faire comprendre quoi qu’il en coûte qu’il fallait se faire vacciner...Mais telle est votre opinion et nous la respectons.

* Moi j’voudrais dire que j’comprends pas qu’au tout début, fin 2020 début 2021, ceux qu’étaient dans les Ehpad devaient s’envoyer une quarantaine de pages, les parapher, les signer pour l’autorisation au piquage///

*A ce propos, quelqu’un a-t-il des nouvelles de Mauricette ? La première cobaye ?

Non, malheureusement aucune nouvelle, mais à cet âge on peut disparaitre du jour au lendemain !

*///Hops ! je poursuis ! Alors que les vioques ont du s’envoyer de la lecture maintenant on pique direct et de plus on n’a pas la notice de ce que l’on injecte dans le corps ! Dans n’importe quel médoque y a l’explication du composant et les effets indésirables !

Cher monsieur, il faut vacciner au plus vite !Pas le temps de prendre des gants !

* Quant à moi je ne comprends pas certaines choses : si les personnes âgées dites à risque sont vaccinées, donc immunisées, pourquoi seraient-elles capables de retomber dans le Covid ? Ce que je veux dire par là c’est que dans les Ehpad les résidents sont tous vaccinés donc sans risque, pourquoi les soignants et le personnel sont contraints à ce faire vacciner pour pas les contaminer alors qu’ils sont plus contaminables puisque vaccinés ? Les vaccins ne seraient donc ni bons ni fiables ?

Je vous ai fort bien compris, on le saura prochainement, soyez patient !

* Je pense personnellement que la vaccination est un crime organisé, une purge pour faire disparaitre le trop plein de populace !

* Mais tu délires vieux ! Jamais mon Macron ne ferait ça ! Ni les autres chefs d’états ! T’es complètement à côté de la plaque ! Des mecs comme toi devraient pas exister pour tenir de tels propos ! Ta place n’est pas ici, dehors !

Calmez- vous ! Chacun a le droit de s’exprimer en toute liberté, un peu de tolérance !

* Après maintes délibérations députés et sénateurs sont pour l’extension du pass sanitaire ! De toute manière il aurait passé après le tour de passe passe du 49/3 ! Faut pas se faire des illusions ! Et de plus le conseil constitutionnel doit rendre son réquisitoire le 5 aout et d’ores et déjà on est informé du tour d’écrou le 9 aout ! Il est devin ou quoi ce gouvernement ? Il lit dans le marc de café et les lignes de la main ou le ketchup ? Ou il se fout de notre gueule ???

Modérez-vous ! Mais en fait pour répondre à votre question…peut être les deux…

*Moi j’ai vu que sir Macron avait repris son tour de France…A Tokio, en Polynésie, aux Marquises ! En fait il est super mignon croulant sous ses couronnes de fleurs ! Je doute qu’il n’en ait autant lorsqu’on jouera sa marche funèbre …

Cela n’engage que vous chère madame, connaissez-vous le langage des fleurs ?

* Ce qui m’inquiète au plus haut point c’est la rentrée pour nos mômes ! Des vaccinodromes dans les collèges, lycées avec nul besoin d’autorisation parentale pour les 16 ans ! Et quand j’ai vu l’autre bougre de ministre médecin non imaginaire vacciner une de ses collègues en cloque…brrr…Le gamin naitra peut être avec 4 pattes et une oreille entre les 2 yeux !

Sait-on jamais…L’avenir nous le dira, il faut savoir attendre !

*Donc, moi je sens qu’on va être piégé! On va venir nous seringuer dans nos villes et nos campagnes, les flics vont nous sortir du lit pour nous injecter de force ce bidule …Moi j’pige pas ce genre de liberté !

La liberté des uns s’arrête où celles des autres commence…Quoique…La liberté des autres commence par l’arrêt de celle des uns…Il suffit de savoir si l’on est l’un où si l’on est l’autre ou l’autre ou l’un…

*C’est bizarre car tous les ans à la même époque, y a des trucs publicitaires sur que les jeunes doivent se couvrir le zizi et pas rentrer non couverts dans le truc de la nana…En ce moment que dalle ! On parle plus que des masques et surtout surtout surtout et surtout de se faire vacciner ! Et le Sida il existe plus ?Ils ont inventé un vaccin pour ça ? Moi j’ai pas été informé ! Bref, je plains la jeunesse, ils doivent être couverts du cul à la tête et en plus avoir une couverture vaccinale !!!

* Moi j’ai eu des échos comme quoi que si les lits d’hôpitaux étaient fermés c’est parce que les soignants se doraient la pilule sur les plages !


Mesdames, Messieurs, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos débats, un mot de conclusion : soyez patients ! Dans quelques décennies ou plus nous aurons la réponse. En attendant divertissez-vous du mieux que vous pouvez, le 9 Août arrive et le pire n’est pas loin !





 
Dernière édition: