Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pourquoi

vinzz56

Poète libéré
#1
Personne ne comprend ce que cache mon esprit, ce qu'il renferme, ce qu'il est. Tout simplement parce que nul n'a cherché à voir les éléments qui font ce que je suis. Personne n'a voulu percer ce mystère des circonstances amenant à cette amertume de la vie. Je parcours ma vie en quête d'une saveur quelquonque. Je vois la rose devant moi ne pouvant la cueillir, seulement l'envisager. Je vois les gens vivre en harmonie dans leur maison, alors que je ne sais quel foyer est susceptible de m'accueillir. Je traverse le temps aussi insignifiant qu'une étoile dans une galaxie, qui ne se distingue que lorsqu'elle explose. Je suis semblable à la feuille d'un arbre que l'on aperçoit seulement dans sa chute, mais qu'on ne ramasse pas, sinon avec une pelle pour la mettre aux ordures.
Je cherche à me battre, sans trop savoir comment, dans cette jungle humaine qui m'écrase sous ses pas. Je tente de comprendre les sentiments des autres, de les gagner, de les soliciter. Rien. Je suis repoussé à chacun de mes progrès comme un enfant qu'on se lasse d'encourager ne croyant plus en sa volonté de bien agir. Je crois sentir un attachement sur ma personne, mais cet attachement ne m'est pas destiné. Dans le meilleur des cas il concernera un de mes proches. Et je ne pourrais qu'observer dépité de la fortune de mes amis et constater ce nouvel échec de mon côté.
La chance m'a abandonné à jamais. Tous les bienfaits de ce monde ont choisi de me tourner le dos, et de servir sous mon nez les autres en me laissant juste l'envie et la colère. Pas d'amour, pas d'ami, pas des vrais en tout cas. Pas d'histoire de romance de chapitre à mon égard. Je suis venu dans ce monde pour donner de l'amour et pour en recevoir. J'ai donné le meilleur de moi même, une passion presque fantasque. Et j'ai attendu qu'on me le rende. J'ai reçu de la haine et du mépris... Une seule question subsiste alors.

pourquoi...
 

bousselham

Nouveau poète
#2
trés touchant ton écrit trés pissimiste !!!
il faut vivre le bonheur avec ton minimum
il faut le créer !!!il ne faut pas l'attendre !!!
il faut éviter les gens qui proffitent de toi il faut les ignorer !!réinventes ta vie comme,ce à zéro il ya l'espoir et merci!!!!!
 

vinzz56

Poète libéré
#3
j'ai recommencé à zéro plus d'une fois je ne vais pas le faire éternellement
 

liliane2

Nouveau poète
#4
c'est trop triste ce que tu as écris mais c'est aussi bien écrit ,tu sais très bien t'exprimer c quelque chose qui me manque vraiment .
je ne te cache pas qu'au début je n'ai pas voulu le lire car il paressait grand mais quand j'ai commencé je n'ai pas pu m'arrêter c très bien
et je te dit "faut que tu sois courageux et faut que tu sois patient car tout finira pas s'arranger un jour ou l'autre "
en revoire
 

cj07

Poète libéré
#5
tro beau
la plupart des gens regardent l'apparence, mais le plus important c'est les sentiments
car se n'ai pas le physique qui va te dire si la persomme est bien dans sa peau,si elle est joyeuse ou triste!!!