Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pour les amoureux ! L’heure des hymenées

#1
IMG_1758.jpeg
Bonne Saint-Valentin à toutes et à tous chers amoureux !

L’heure des hyménées

Certains jours sont marqués d’un doux parfum printanier qui sublime nos sens, ils élèvent alors nos plumes vers les plus hauts sommets de l’amour où plane l’esprit de Dieu.

Nous souhaitons vivre le présent dans toute sa sérénité,n’avoir à contempler que sa splendeur afin d’oublier les vilenies de la vie ordinaire et ses inévitables bassesses.

Nous voguons sur un océan de rêves aux vagues de multiples couleurs, nous touchons l’Eternel des yeux, nous aimons nous confondre dans l’illusion du temps, nous respirons au rythme de la symphonie des chœurs qui bercent mélodieusement nos âmes en lévitation.

Poussières d’étoiles aux confins de l’univers, le vide sidéral nous offre un merveilleux pouvoir, celui d’enfin aimer et de se savoir chéri.

Nous gravitons autour d’une étoile promise, aux rayons attachants, à la chaleur divine, nous sombrons par instant dans ses spasmes envoûtants, l’irréel nous séduit, efface nos craintes, sait captiver nos sens, l’heure presque solennelle embrase notre esprit, nous inonde de songes, fait résonner en nous les notes musicales de la sérénité.

Vibrations lancinantes, horloge du présent, vous cadencez nos vies à l’ombre des saisons qui voient fleurir nos jours puis flétrir nos pétales.

Frémissons à l’idée qui encense nos corps sous le ciel scintillant où vivaient nos ancêtres.

L’air que l’on respire sur les plus hautes cimes nous envoûte, favorise la migration de nos consciences, est propice aux exhortations surnaturelles à peine voilées par un léger souffle de réalités.

Aujourd’hui l’émotion nous étreint, les secondes, les minutes, les heures se succèdent aussi lentement qu’on les aurait souhaitées rapides, elles nous rapprochent pourtant inexorablement de notre tendre destinée.

Nous essayons d’embellir notre corps, nous le souhaitons à la hauteur de notre esprit, nous savons qu’elle ou qu’il nous attend et nous ne pouvons décevoir.

Impitoyable sera cependant cette vie qui condamne nos entrailles ! Comptons parmi ses chagrins les plus redoutables celui d’avoir déjà perdu bon nombre de nos camarades sans avoir pu vieillir encore quelques années ensemble. Ils ne pourront, hélas, pas partager avec nous ces moments d’intense bonheur où tinte à la volée la cloche sacrée des tendres hyménées.