Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

poeme musulman

ahlemy76

Nouveau poète
#1
1) Essayer de garder le sourire lorsque nous sommes avec d'autres personnes, car le sourire est un bon moyen d'aimer et d'être aimé.

2) Essayer de dire à son frère ou sa sœur « Salam wa alaykom »en premier tout en gardant le sourire et en l'accueillant les bras grands ouverts car le Prophète bien aimé à dit : « Le premier qui prononce le salam à son frère ou sa sœur fillah, Dieu lui réserve un château dans le Paradis »

3) Essayer de s'offrir des cadeaux même si ce n'est pas une fête.

4) Essayer d'éviter de parler pour ne rien dire car souvent la polémique sur des sujets qui ne serviront ni à ce bas monde et à l'au-delà n'apporte que de la discorde entre frères et sœurs. Le Prophète sallah allahou alayhi wa salam à dit : « Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier doit dire du bien ou se taire ».

5) Essayer d'écouter le plus attentivement possible son frère ou sa sœur lorsqu'il parle et ne pas le couper au milieu de chaque phrase car c'est ainsi qu'un sujet ne se fini jamais et c'est aussi ainsi que tu vas aimer et que tu seras aimé.

6) Essayer d'être toujours bien habillé que se soit chez soi ou en dehors de ta maison car la propreté est une vertu pour les musulmans. Il faut être beau avec la famille et avec les gens de dehors. Ne ditons pas : « Al nadafatou min al iman »(La propreté fait partie de la foi). De plus Allah soubhana wa ta'la aime te voir beau car Allah aime la beauté.

7) Il faut que tu aimes les autres pour qu'ils puissent t'aimer à leur tour. Il ne faut pas nous plus oublier les morts mais plutôt les rappeler car lorsque tu dis : « Rahimahou lah » ils en sont au courants (même si c'est pènible de se rappeler d'un mort).

8) Essayer de rendre le plus de services à ton frère ou à ta sœur. Quand tu peux, fais-le ! Il faut s'entraider le plus souvent car c'est le but de la fraternité. Le prophète sallah allahou alayhi wa salam à dit : « Le plus aimé chez Dieu, c'est celui qui rend le plus services ». Allah Soubhana wa ta'la a également dit : « Soyez bienfaisants car Allah aime les bienfaisants et il est vraiment heureux celui qui est aimé par Allah »[sourate Baqara]. Il a dit aussi : « Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime et quand Je l'aime, Je vois ses yeux par lesquels il voit » (Tu peux atteindre le cœur des gens rien qu'en leur rendant service).

9) Essayer de délaisser l'argent, car il ne provoque que des problèmes entre musulmans.

10)Essayer toujours de penser du bien des autres. Par exemple si tu vois ton frère ou ta sœur fatigué, tu ne dois pas te dire : Ah !C'est à cause de moi, il me fait la tête... Tu dois essayer de toujours penser du bien des faits, gestes, dits des autres pour pouvoir garder un bon contact.

11)Si tu aimes quelqu'un va le voir et dis lui : « Ohibok fillah »(Je t'aime en Dieu), tu pourras ainsi aimer et être aimer des autres
 

iboujo

Maître Poète
#2
12 essayez d'être ce que réellement je suis !
avis trés perso
Bon ramadan
amitiés jj