Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

" Par politesse "

thesmile

Maître Poète
#1


"Il rentre du travail, elle lui demande comment s'est passé sa journée; il se trouve qu'elle était plus que merdique et vu qu'elle pose la question, il se dit qu'elle est prête à entendre la réponse, quel qu'elle soit alors il lui raconte.

Elle écoute et lui il s'énerve en racontant, une journée de tension donc forcément tout n'est pas rose et au bout d'un certain temps, disons un quart d'heure, elle lui dit qu'il sorte cela de sa tête, qu'il est sorti du boulot donc il ne faut plus y penser, qu'il respire et qu'il se calme.


On dit souvent dans le milieu professionnel : les problèmes perso tu les laissent sur le pas de la porte en rentrant et on dit aussi les problèmes professionnels, tu les laissent sur le palier avant de rentrer chez toi.

Ok, soit! Mais alors, dites voir pourquoi les gens se sentent obligés de demander au boulot "salut, ça va?" et à la maison "Coucou, bien ta journée?"; parce que si c'est simplement par politesse et sans aucun intéressement de leur part, mieux vaut s'abstenir.

Autant se contenter d'un "salut" ou d'un "coucou" et basta!

Oui parce que c'est marrant tout de même qu'après les mêmes personnes qui te demandent si ça va et comment a été ta journée, ces mêmes qui te disent qu'il faudrait zapper un peu le pro dans le perso tu vois, ouais, c'est tout de même comique que les mêmes qui te questionnent viennent à te dire que ce serait bien que tu saches faire la part des choses!

Alors voilà, à force on dit "oui", "ça va, et toi?" ou alors "non" mais sans développer plus que cela et on le fera juste par politesse."

The Smile (le 17/02/2013)


1551524_504190759684023_880072782821507278_n.jpg
 

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
#2
Yes! ça c'est dit :)
Enfin y a des exceptions, je me fous de comment s'est passé la journée des gens, t'façon faut qu'elle passe ;)