Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Alors, reprenons, écoute bien ma fille.
Des épinard Ukrainiens cultivés à Pripiat, un alpiniste qui avait une gourmette en or qui tombe dans le vide, mon curé qui casse les suspensions de la Xsara, des pulls de frileux, une fusée qui consomme un réservoir aller-retour jusqu'à Mars sur quarante kilomètres, c'est bon vous avez compris.
- Absolument pas, Pépère.
- Bon, je dois reprendre la fin, mais Turbo et toi ma fille aussi, vous me direz après, mais oui bien sûr ça ne peut être que ça, cette infection, c'était tellement logique, pourquoi n'y avons nous pas pensé plus tôt.
Donc, mon sapajou après être rentré se retrouvait avec les mains toutes bleues. Étant donné qu'il avait eu un cas rance des aliments juste avant, il pensait que ça venait du traitement qu'on lui avait donné.
C'est le pompon, se disait-il, ma voiture qui casse des suspensions et cette fusée qui n'a plus de kérosène, voilà qu'à présent, j'ai du sang de Schtroumpf.
Bon, la priorité déjà, trouver du kérosène pour cette fusée se disait-il allons voir sur le mauvais coin des bonnes affaires.
Mais il se sentait de plus en plus lourd et décidait de prendre ma chatlauréane pour aller jusqu'à Sancoins. Et là, rebelote les suspensions HS et bien sûr comme c'était la voiture de son chat, il s'en foutait et partait voir le médecin pour ses mains bleues.
Le médecin lui disait ce que vous voulez que ça me foute, je ne suis pas teinturier, peut-être que vous pissez bleu, vous n'avez qu'à contacter une blanchisserie. Allez donc picoler espèce d'ivrogne, il y a des gens qui travaillent ici.
Furieux, il partait se faire tirer du sang par le sangologue local afin de savoir pourquoi il avait les mains bleues.
Hé bien, lui disait ce spécialiste du sang avarié qui pue l'ozone lunaire à plein nez, quand vous marchez dans la rue, on doit vous suivre à la trace.
Ha oui, qu'il répondait mon bol de lait créole pour déjanté de la mamelle de chameau à cinq bosses, effectivement ça m'est arrivé ce matin.
Vous pesez combien d'ordinaire lui demandait il à mon mini curé pour messe de campagne de l'équateur sibérien.
Sans mes deux jambes bioniques et ma prothèse epaulienne je dois peser dans les trente kilos qu'il répondait mon sumotori anorexique du grattez moi-là.
Bon, lui disait le sangologue monter donc sur cette balance.
L'engin était un modèle médical pouvant peser un faut maigre pas gros mes très lourd jusqu'à deux cents soixante dix kilos treize gramme deux micro gramme et quarante douze terra gramme.
Donc mon spaghetti montait sur l'engin et le ressort de la balance explosait et passait à travers le plafond pour finir sur Mars après avoir endommagé un satellite de Léonne Muscle.
Voilà ça confirme ce que je pensais, disait-il, suivez moi au garage d'à côté, ils ont une balance pour peser les camions que je sache votre poids.
Et après avoir été chez ce spécialiste en narcotrafic camionneux il savait qu'il pesait en fait vingt-sept tonnes l'animal.
Alors vous avez compris à présent l'infection qu'il avait.
Non, vous n'avez pas compris, hé bien finissons de démoyenniser cette moyenne compensée beaucoup trop moyennisée.
L'alpiniste avait le même problème, le bougre faisait dix tonnes virgule quarante treize. Son frère aussi avait un problème de poids et ce n'était pas dû aux tricots de frileux de dix kilos.
Non, le point commun entre eux étaient en fait les épinards Ukrainien cultivés à Pripiat.
Simplement, ils étaient bourrés de plombs et mon moine, l'alpiniste et son frère en avaient mangé récemment et tous avaient en fait le sang rempli de plomb, oui, des tonnes de plombs dans le sang.
Alors, oui, je comprends votre déception, car maintenant, que vous savez le dénouement, vous vous dites, mince, pourquoi avoir laissé Pépère aller jusqu'au bout, c'était tellement logique en fait.
Mais où Pépère allait-il chercher des histoires pareils.
Sa fille et Turbo étaient encore une fois sidérés de la logique à Pépère.
Pendant ce temps-là mon, Momo était toujours avec le pape et ils essayaient ensemble de la joindre par téléphone.
Est-ce qu'il allait la retrouver prochainement ?

La suite demain.

La suite demain.