Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Oulala, c'est compliqué Pépère.
- Pas du tout Chatdore, Boubou, c'était le hibou et pour la neige, il avait pensé à en faire avec des œufs et m'avait envoyé chercher un fouet sans préciser et moi, j'avais acheté celui pour les chevaux, tu comprends à présent.
Pendant que Pépère racontait son histoire Turbo arrivait enfin au supermarché à la recherche de sœur Mathilde.
Mais au fait, où était donc la sœur qui demeurait introuvable.
Turbo marchait de pattes ferme vers le bureau du directeur quand....
- Stop, soûlard Pépère a des choses à raconter aujourd'hui, tu finiras ça demain.
- Mais Pépère que veux tu encore ?
- Je te signale que la bouteille de gaz est vide chez ton frère. Du coup, la tarte de trente personnes que tu as mise dedans ne sera pas cuite ce soir.
- Que diantre, catastrophe, je vais voir ça.
- Oui, tu as raison soûlard, amen, chat chat chat.
Donc, mes amis sachez que j'ai été roulé dans la farine par Manu, love tomate et Gabrivieille Tatal.
Mais pourquoi me direz-vous, hé bien laissez moi vous raconter tout ça. Déjà pour commencer, sachez que cette année à Paris se déroulent les Jeux olympiques.
Donc, pour l'occasion, Isidore va faire une spéciale pour cette cérémonies d'ouverture.
Dranac, Pêcheur Coin-coin et Noréh vont faire un show aquatique.
Donc, sur une messe de mon curé bien évidemment. Coin-coin voulait du David Grattemoi, mais, les organisateurs ont décrété qu'un DJ ne faisait que changer de piste et qu'ils ne pouvaient pas déplacer la sono toutes les cinq minutes.
Donc, pour l'événement, je me faisais tricoter par Annie Mâle la veille femme de quatre-vingts ans de l'histoire à Pêcheur, un maillot de bain Pépère super athlète.
Grosse déception, car les organisateurs décrétaient que le show nautique de Coin-coin était suffisamment chargé.
Du coup, Manu appuyait ma demande pour que je chante mon fameux titre, Chatchat où t'es que j'avais écrit pour Strochaë.
Oui, mais voilà à cause d'une panne de chatchatmobile ce projet devenait caduc. Comment est-ce possible, hé bien laissez moi vous nommer les faits antérieurs qui invalidèrent ma participation.
Tout commençait un soir où j'étais à Sancoins. Manu était de passage dans la région et décidait de visiter le marcher de Sancoins réputé pour son marché aux bêtes et sa tête de veau locale servis à des rombières édentées qui ont un bec-de-lièvre et des yeux bovins.
Donc, étant venu en automobile avec chauffeur, il garait celle-ci proche de ce lieu d'exposition où sont alignées les vaches pour un concours de pis que président les femmes pendant que les hommes parlent de leurs pies, chat chat chat.
Donc, après cette cérémonie où Marguerite la plus belle vache du salon avec de jolis yeux globuleux fut décorée, Manu décidait de manger avec les Josiane locales de la tête de veau devant un bon verre de villageoise.
Mais pendant qu'il déjeunait en faisant des blagues vaseuses sur son ministre préféré, Gérard Petitnain, un camion emboutissait la voiture avec le chauffeur. Les pompiers le rassuraient en lui disant que l'homme survivrait bien qu'il serait amputé des deux jambes.
Hé bien qu'à cela ne tienne s'écriait Manu, j'ai vu sur le bon coin des mauvaises affaires ce matin que Titi Maty vendait son automobile. Je la ferais racheter ainsi, je pourrais garder mon chauffeur préféré. Oui, comme ça, je ne serais pas obligé de l'indemniser.
Oui, mais voilà, il n'avait plus de voiture le pauvre et se demandait comment faire.
Ce fut alors qu'il me téléphonait pour me demander conseil.
Hé bien, que je lui disais, Isidore arrive par la gare de Nevers cet après-midi. Oui, il était à Paris pour les préparatifs de son grand prime time de toutes griffes dehors. Donc, si tu veux, je te prête la chatchatmobile et Isidore la ramenait après. Moi, je pars au restaurant avec Hervé le harnais et Ainos ma chamoureuse, donc je n'en ai pas besoin pour le moment.
Ni une ni deux ni vingt douze virgule quarante treize, il acceptait ma proposition.
Et voilà comment, une demi-heure plus tard, avec fierté, il partait au volant de la chatchatmobile à Pépère, le chat le plus populaire de France.
Et voilà comment, je me retrouvais lésé pour les chats olympiques, pour ma chanson chat chat où t'es.
Oups, j'ai trop démoyennisé ma moyenne compensée, bon, je vous en reparlerai demain, vous comprendrez mieux la fin de l'histoire.
Mais où Pépère nous mène t'il encore...

La suite demain.





La suite demain. Screenshot_2024-03-17-10-10-56-39_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg