Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Toc toc toc, heureusement qu'il ne l'avait pas sur lui avec le poids du chat-ventre, il aurait coulé.
Toc toc toc, il consultait ses messages et nous n'avions toujours pas de nouvelles de love gendarme.
Coin-coin était déprimé et l'on se demandait comment retourner sur ses roues la chatchatmobile.
C'est Lolo qui a eu l'idée d'attacher le câble du treuil de la voiture par un système de contournement auprès des arbres pour la tirer en biais.
Après une demi-heure d'effort la chatchatmobile était sur ses roues. Toc toc toc, elle n'était pas endommagée, heureusement.
Du coup Pépère reprenait la route avec Lolo et moi les airs avec Pêcheur.
Attends la suite, tu vas voir ce n'est pas fini.
Donc arrivé dans les Pyrénées, nous retrouvions Pépère avec Lolo. Pépère n'avait plus cette vilaine odeur sur lui et ce n'était pas plus mal.
Il n'avait toujours pas de nouvelle de la love gendarme à Coin-coin qui était dans un état épouvantable.
Toc toc toc, Pépère regardait monsieur Google sur son Chatmsung et une tempête était annoncée dans la région. Toc toc toc, nous étions très héron inquiet de ce qu'il pourrait arriver à love gendarme perdue dans cette immense forêt.
Pépère pris de pattes fermes les sentiers forestiers avec Lolo en éclaireur.
Moi et Coin-coin nous survolions la forêt sur les zones dégagées et le reste du temps nous progression dans le bois à la recherche d'indice.
D'un seul coup, Coin-coin écoutait le vibreur de son Chatmsung dans son canard-ventre, c'était Pépère qui avait retrouvé le képi de love gendarme.
Toc toc toc, il était heureux mon copain enfin un indice. Nous sommes repartis vers Pépère et il examinait le képi. Il était plein de coups de griffes et couverts de miel. Par hasard, Lolo appelait love gendarme et on écoutait au loin une sonnerie.
Il raccrochait et nous partions en direction de celle-ci, mais on ne voyait pas de téléphone. Toc toc toc, Pépère disait à Lolo qu'il était stupide et qu'il aurait dû le laisser sonner. Du coup, il rappelait love gendarme, nous écoutions une sonnerie qui ne plaisait pas à Pépère, toc toc toc.
- Ha oui, et pourquoi donc qu'est-ce qu'elle avait de spéciale ?
- Toc toc toc, elle disait, hé, c'est le crasseux qu'il t'appelle, hé, c'est le crasseux qui t'appelle, vite, il va échapper son savon.
Toc toc toc, le Pépère était furax de cette sonnerie que l'on du laisser sonner un bon moment avant de retrouver le téléphone sous un fourré de branchages.
Nous devions reprendre les recherches avec ces indices. Pépère supposait que love gendarme avait été kidnappée par l'ours.
Ce fut ainsi que nous nous envolions, enfin que moi seul prenait les airs voyant, Coin-coin me faire des signes.
Ce fut à la fin que je comprenais ce qu'il essayait de me dire.
Une fois dans les airs, décidé à aller voir ce que voulait Coin-coin, je fus aspiré par la tempête. Mon bec tapait dans les gouttes d'eau et de grêle et mes ailes étaient incontrôlables. Au bout d'un moment, je me suis évanoui. Je me suis réveillé dans la calle d'un bateau sans savoir ce que je faisais ici.
Lolo et Pépère avait lancé un avis de recherche me concernant.
De leur côté, ils avaient retrouvé love gendarme. En fait, elle était tombée sur les chasseurs qui étaient en train de mettre du miel aux pieds des arbres. Toc toc toc, tout ça pour tuer l'ours. Toc toc toc, elle s'était décidé de les arrêter et ce fut ce qu'elle fit, elle les avait solidement attachés aux pieds d'un arbre. En fait, elle les avait pistés durant quatre jours. Quand ils l'ont retrouvé, Coin-coin était fou de joie et lui a même écrit ce jour-là la chanson des petites pattes.
Les méchants chasseurs avaient été arrêtés pour braconnage et moi dans tout ça, j'étais prisonnier depuis cinq jours.
La tempête m'avait abîmé en mer et un marin d'occasion m'avait pris à son bord. En fait sous prétexte de me soigner il comptait à ce que je pêche pour lui les poissons. J'étais retenu par la patte avec un filin.
Mais le bougre, vint de découvrir que j'étais l'un des agents au célèbre chatgent secret, Pépère et du coup, il se mettait en tête de demander une rançon à Pépère et love gendarme.
- Hé bien, mais comment cela s'est-il terminé ?
- Toc toc toc, hé bien, Turbo, écoute la suite, c'est presque fini.
Mais comment love gendarme était arrivé à remonter jusqu'à ce pêcheur d'occasion ??

La suite demain. images (26).jpeg téléchargement (23).jpeg images (25).jpeg téléchargement (22).jpeg