Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Bien qu'il fit une pancarte précisant que le conduit ne pouvait supporter plus d'un quintal, il décidait de s'introduire dedans.
Oui, notre héros, sumotori qui s'ignore, pensait après de nombreux régimes avoir maigri. Mais ce n'était qu'un leurre dû à sa surdité. Oui, sachez lecteurs de Voichat que le crasseux est autant miro qu'il est sourd.
Il a une balance parlante, mais comme le savon qu'il ne voit pas, il ne l'entend pas.
Pour l'anecdote, sachez que je sais qu'il est totalement sourd par mon fidèle informateur. Effectivement, sachez que le Bouboule porte des appareils auditifs. Sans ceux-ci, il n'est même pas capable d'écouter un avion au décollage.
Donc, malgré son embonpoint important, il avançait doucement dans cette minuscule conduite.
Il transpirait beaucoup le crasseux qui ne ressemblait plus à rien tellement il était couvert de graisse et de poussière. Mais la situation lui convenait ayant l'habitude de prendre des bains de boue régulièrement. Oui, il va régulièrement dans le petit-bois derrière chez le soûlard pour retrouver son ami André le Sanglier qui empeste le renard autant que lui. Ensemble, ils prennent des bains de boue dans le sauna privé d'André le sanglier.
Mais il croisait en route, Sylvie la souri.
Dans un premier temps, il fut saisi d'une telle peur qu'il croyait croisé Marat le rat dont il inventait l'histoire pour se disculper auprès de Momo, de ce qui va suivre.
Pris d'une frayeur extrême, il remuait en tous sens dans les gaines d'aération.
Il s'arrêtait au bout d'un moment, car son cœur, qui baigne dans la graisse, lui ordonnait d'aller un peu moins vite.
Ainsi, le toit au-dessus de la boucherie, commençait à se craqueler. Et ce fut ainsi que le boucher appelait le directeur du magasin, jambe vacheuse.
- Attendez, cet article n'en finit pas, je reprends mon souffle.
Lolo et Pépère attendaient la suite avec impatience, mais où allait s'arrêter Loulou Lecurieux ?
Donc, le directeur arrivait à grand bruit au son de son sabot que lui avait greffé le crasseux un jour d'orgie alimentaire.
Oui, sachez que le directeur a été opéré par Pépère pour le dédommagement de son pied perdu par la faute de Pépère lui-même.
Oui, effectivement, sachez que ce jour-là le gargantua sur patte était en rapine alimentaire dans le magasin entre deux étagères. Le bougre avait tellement mangé que les pompiers ne pouvaient pas le décoincer. Et c'est en soulevant les étagères avec un chariot élévateur que le directeur se retrouvait la jambe écrasée sous les étagères supportant le poids du crasseux.
Le pauvre avait un inventaire à terminer et il disait à Pépère, réparez moi ma jambe immédiatement. La montgolfière sur patte partait alors voir le boucher et ensemble ils lui greffaient une jambe de vache.
Donc, le directeur arrivait à grand bruit voir ce qui se passait vers la boucherie.
Le crasseux lui s'était remis de sa course et alléché par l'odeur de René progressait vers la rôtissoire alors que sa fille Ettesion avait été commandée de faire le guet en dessous.
Mais la pauvre aussi pleutre que son père dès le premier craquement du plafond s'était enfui du magasin.
Ce fut ainsi qu'elle en parlait à son chamoureux derrière le magasin.
Et ce fut par lui que mon informateur apprenait cette affaire.
Le bouboule durant ce temps progressait vers la rôtissoire et tombait devant les René qui étaient en train de frire.
Mais jambe vacheuse l'attendait dans la pièce et il fut reçu d'un coup de sabot au cucul.
Et s'est effrayé qu'il repartait dans la gaine. Sous son poids, ce deuxième passage eut raison de l'ossature du toit et le plafond s'écroulait derrière lui au fur et à mesure qu'il avançait vers la sortie de la gaine. Évidemment, il avait emmené avec lui un René.
Et voilà comment d'un commerce en bon état nous nous retrouvons aujourd'hui avec un magasin totalement saccagé.
Oui, Chers Amis de Voichat et tout ça par la folie alimentaire d'un ventre sur patte nommé Pépère ou le crasseux pour les intimes.
Ici Loulou Lecurieux pour la rédaction de Voichat.
À très bientôt pour de nouvelles informations croustillantes sur la fifille.
Amis lecteurs, merci de votre fidélité à Voichat.
Loulou Lecurieux.
Momo et Pépère le premier concerné était en colère et ils se demandaient comment Loulou Lecurieux était constamment au courant de tout ce que faisait pépère, mais surtout comment il avait su pour l'histoire de Marat le rat, car il venait juste de la finir quand Loulou écrivait certainement son article.
Momo, saurait-il résoudre ce mystère ?

La suite demain.

Screenshot_2024-03-10-07-15-53-58_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg