Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Je vais prendre le calendrier Manu qui retrace toute la collection des tasses et des bols.
Tu te rends compte Manu en train de traire, Manu sur un tracteur, Brigitte qui coud l'ourlet d'un épouvantail à corbeaux.
Et le clou de l'affaire un best off, Manu avec miss Josiane en train de boire un verre de Glyphosate dans un champ de maïs transgénique appartenant à José Brevet.
Malheureusement, étant en service, je ne pourrais pas accéder à ce stand et encore moins faire mes achats.
Hé bien, emmène-moi avec toi qu'il lui disait mon curé. Oui, je veux me lancer à faire du pain et j'aimerais acheter de la bonne farine sur ce salon.
Bon, c'est d'accord saute dans la Dacia qu'elle lui disait nous y allons sans attendre.
Attendez de savoir la suite vous serez dépassés mes amis.
Donc sitôt dit de ne pas se taire, sitôt fait de le faire de ne pas l'avoir fait, il partait au salon de l'agriculture.
Love Dacia avait annoncé, deux heures trente de route et malheureusement, ils y avaient des tonnes de tracteurs sur la route et ça prit deux jours pour faire le trajet.
Il était content mon moine, car c'était la première fois qu'il y mettait les pieds dans le plat de luzerne argentine poussée en France et Glyphosaté par Monsanto.
Il lui disait écoute, je passerais au stand de Manu pour acheter le calendrier.
Donc arrivé là-bas, il y avait un foin pas possible. Un mouvement protestataire attendait Manu et heureusement que love Dacia était là pour aider ses collègues.
Mon loubard coréen, sortant de prison sibérienne, décidait donc de partir visiter les stands de blés.
Et c'est après avoir visité le stand d'un inventeur africain qui faisait des tracteurs de décoration qu'il partait voir le stand du blé.
La femme lui disait que son blé était le meilleur et qu'il était cent pour-cent bio les jours de pleines lunes et les trente-deux février de chaque année bi textile.
Ha oui, qu'il lui disait mon bougnat argentin les poches pleines d'engrais azoté fabriqué par un vendeur de robe marocaine commercialisant des robe à rabats.
Ha oui, qu'il lui disait mon demi-alcoolique biberonné au pastis zéro pourcent, ça m'intéresse beaucoup. Mais le problème, c'est que je n'ai jamais moulu de grain comprenez vous.
C'est alors que la femme s'excusait de ne pouvoir lui donner des leçons de moulinage de blé. Et de fil en aiguille sur le trône de la chemise décousue elle lui disait avoir un fils adoptif qui désirait aller à la campagne.
Et voilà comment il finissait par accepter de revenir avec le rat vers son capharnaüm après avoir commandé dix tonnes de farine à ce producteur local capable d'en faire trois tonnes par an.
En fait, il s'était fait rouler, car c'était du blé transgénique revendu par la bougresse.
J'ai oublié une petite précision.
Donc, il rentrait avec ce rat avec un appareil capable d'envoyer des ultrasons qui ne sont pas des mini sons d'être très longs.
Oui, en discutant avec son père africain celui eut peur que son fils rat soit dévoré par Bernard le renard le roi de la forêt derrière Robert le cerf.
Donc, cet appareil à ultrasons était censé chasser les renards et aussi éloigner les animaux qui risqueraient de lui manger son blé.
Alors avez vous compris pour la cloche.
Momo était stupéfait.
Inconcevable baragouin, mais que narre t'il ce butor. Dès à présent je ne doute plus que vous ayez manger des croquettes aux champignons de Tchernobyl, je ne voulais pas subodorer cette option, mais ça se confirme dorénavant.
- Hé bien, Momo, je n'ai rien mangé de la sorte.
Oui, la cloche, Momo, celle du village, si le clochologue était venu l'ausculter de très près, c'était à cause de ça.
Je ne parle pas de la nouvelle dont le bronze était inestimable et intéressait mon curé d'occasion pour sa minie église de compagne, chat chat chat.
Momo n'en revenait pas de l'audace de Pépère.
Est-ce que la suite serait plus simple à comprendre.

La suite demain.

Screenshot_2024-03-03-10-16-34-99_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg