Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Le bougre avait tout dévoré et le serveur me servait une tasse de café. Se grattant la tête avec sa troisième main, il me disait, écoute Pépère, c'est insensé, comment fait-il pour manger autant.
Je lui disais ne pas avoir d'explication pas plus que sur le mal qui me tenait.
Un Saturnien qui était à côté de moi au bar me regardait avec son œil sur le menton d'un air aussi étonné que le serveur. Oui, il avait été témoin de la scène et n'en était pas revenu. Mon moine avait avalé un chaudron entier de soupe d'ortie au crabe violet et de la joue de crocodile avant de finir par boire un bol de café d'au moins deux litres accompagné de onze crêpes avec dix pots de confitures de pommes de terre lunérienne.
Autant te dire ma fille que le barman était bien content de son départ. Quand il vit repartir sa fusée, il s'écriait, je ne vous dis pas à la prochaine fois monsieur le gargantua.
Bien me disait-il, Pépère, au fait pourrais-tu me réparer mes lunettes.
Oui, que je lui disais en réparant le verre de l'œil du milieu, l'œil frontal si tu préfères ma fille.
Il me disait, ouf, on vois mieux avec ses trois yeux il n'y a pas à dire.
Donc, je me restaurais là-bas et repartais sur Rondoplate.
Et attend la suite ma fille, tu ne vas pas en revenir.
Je retournais donc là-bas avec mon petit hélicoptère après avoir chargé ma chatchatmobile dans la soute.
Arrivé sur Rondoplate, le président de la planète me recevait en me disant qu'il avait tout mon soutien et que les scientifiques de la planète feraient tout pour découvrir mon mal.
Il se mettait donc d'arrache-pied à chercher ce qui m'arrivait. Bêche en main, ils arrachaient des pleines rangées de pieds en se grattant la tête.
Cela faisait un tel raffut que je reçus un SMS de Dieu qui me disait, mais que se passe-t-il sur Rondoplate, Pépère, c'est insensé.
Je lui expliquais le problème et il me disait qu'il avait Léonne Muscle sur le dos, car tout ce vacarme dérangeait ses satellites.
Dieu était furax, car la vieille, il avait été déranger par mon chameau à six bosses pleines de vin irakien fait par des intégristes Ardechien.
Oui, le bougre s'était égaré avec sa fusée en partant de Mars et il s'était copieusement servi dans la réserve du paradis.
Du coup, Dieu devait passer une commande de nourriture sur Internet pour ses anges et Léonne Muscle le menaçait de coupure si ce bruit continuait.
Donc les scientifiques mettaient en pause leurs recherches et je partais faire un tour sur la planète pour me changer les idées.
Malheureusement, mes vertiges étaient de pus en plus présent.
Cela par association d'idées me faisait penser à cette drôle de planète.
- Oui, ça, tu peux le dire mon papa déjà rien que le nom, Rondoplate.
- Oui ma fille la Terre plate qui est ronde à l'intérieur. Mais ce n'est pas tout écoute bien ceci. Elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, mais dans le sens contraire, car sur cette planète, le temps tourne à l'envers. On se lève le soir pour se coucher le matin et la nuit, il fait jour et le jour, il fait nuit. Les océans ont de l'eau sèche et le feu est froid sur cette planète. Autant de dire que c'est une planète qu'avait dû apprécier mon moine. Oui, enivré tout a dû lui paraître normal, chat chat chat.
Donc je retournais voir les scientifiques de la planète et je leur posais la question sur leurs recherches concernant mes vertiges.
Écoute me disait-il, toi l'inventeur du repas qui nourrit en le regardant, enseigne nous la moyenne compensée et délivre nous le secret de ta licence en vertigeologie.
Peut-être qu'en conjuguant nos connaissances, nous pourrons trouver d'où vient ton mal.
Pour l'occasion, je fis préparer une salle de classe et ces scientifiques de renom qui n'avaient pas de noms vinrent en uniforme comme il se doit au savoir d'un pair.
Donc, sans imper, le pair de la science des moyennes compensées se transformait en père, j'enseigne.
Après trente-deux heures vingt douze de leçons, d'équations et de théorèmes mes élèves étaient enfin prêt pour de nouvelles recherches sur mon état de santé.
L'un d'eux au bout de deux dixièmes de seconde grâce à mon enseignement me disait, Pépère, vite à l'hôpital, je vais te faire une radio pour confirmer ce que tu as.
Ni une ni dix mille sur l'échelle des solutions, on me fit une radio.
Alors comprends-tu ma fille, tu vois ce n'était pas grave en fait.
Ettesion n'avait absolument rien compris à la fin de l'histoire.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois.

La suite demain.
Screenshot_2024-02-20-14-46-52-82_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg