Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Donc je ne peux pas livrer le chat Leclerc.
Ah oui, qu'il lui répondait mon écolo lobbyiste les poches pleines de Glyphosate, je dois finir quelque chose d'urgent et je pars.
Mais Pépère ne pourrait pas le faire qu'il lui demandait mon apache népalais.
La réponse qui suivait me faisait hérisser le poil. Donc elle lui disait ainsi, quoi la montgolfière sur patte, avec son poids, il risquerait de mettre le camion en surcharge. Bien, lui répondait mon déplumé du genou par une amiral du club de la marine des océans Indiens, mais le chauffeur est bien arrivé à le conduire sans le mettre en surcharge ton camion de chat Leclerc. Hé bien, lui disait-elle le bougre est épais comme un fil de fer. Mais un fil de fer gargantuesque. Figure-toi qu'hier nous avons du refaire trois fois des pâtes pour cet Italien qui ne faisait que de geindre. Oui, il disait que sa petite fille était sans surveillance et qu'elle était en danger. Nous lui avons fait un test de stupéfiant pensant qu'il avait mangé des spaghettis cuisiné aux champignons hallucinogènes.
Donc, pour en revenir à notre affaire peux, tu le conduire ce camion de chats Leclerc. Mais que fait tu lui disait-elle qu'est que c'est que ce bruit, tu manges.
Dans ma tête, je me disais et nous nous mourons de soif et de faim pendant ce temps-là.
Non, répondait-il, je prépare une mixture pour un problème caninaire. Ha bon, qu'elle lui disait, tu as trop forcé avec la lime.
J'étais chat mort de rire derrière la porte jusqu'à la réponse de mon moine racontant des horreurs sur mon frère Saturne.
Non, lui disait-il, je suis tombé à cause de Saturne qui était dans mes jambes et je me suis pété le râtelier par terre.
Comme s'il avait besoin de mon frère Saturne pour tomber, j'étais outré. Oui, continuait-il, donc j'ai été chez le dentologue qui m'a greffé une canine naissante d'élevage. Donc, cette canine est un nourrisson et je dois lui donner du repousse dent pour qu'elle grandisse un peu comme on donne du lait à un nourrisson. De derrière la porte, je finissais la phrase, et de l'alcool à un alcoolique.
Je finis de nourrir ma canine deux minutes.
Alors lui disait-elle d'un ton impatient, peux-tu passer par la brigade récupérer les clefs du camion ? Étonné, il lui demandait d'où venait ce camion. Elle lui disait, il vient d'Italie et le type un fabricant d'olives clandestin à ses heures perdues s'est fait arrêté devant un salon canin à La Guerre, juste à côté. Il n'avait pas de feux de stop. Il s'est énervé et il regarde sa garde de sa vue qu'il ne voit pas que ses feux de stop ne stoppent pas.
Mais je viens de te le dire, serais-tu sourd des oreilles comme varicelleux a des boutons sur le front.
Il allait livrer un chat Leclerc, donc on m'a confié la mission de finir la route. Je ne peux pas à cause de mes lunettes, peux, tu le faire.
Bon, lui disait-il, je vais voir ça, j'arrive de suite.
Et je le vis partir avec la xsara cinq minutes plus tard. Je fus surpris de constater que je l'écoutais toujours maugréer alors qu'il avait disparu. Hé bien que je me disse, et si en fait de dentologue il était parti voir le docteur Frankenstein et qu'il lui ait fait un double. Hé bien, oui, ça colle avec l'histoire des canines. Pépère, fait gaffe à tes abatis que je me disais qu'il ne mange pas comme une vulgaire cuisse de tricératops.
Je regardais par la vitre et stupéfais, je ne le voyais pas et il parlait tout seul en dessous de moi.
Et là, je me rendais compte de mon étourderie. Oui, souvenez-vous, je lui avais téléphoné avant que love livraison n'appelle et la ligne était restée en attente. En raccrochant, je m'étais retrouvé de nouveau en communication avec lui.
Je me disais la belle aubaine, tu vas pouvoir écouter la suite de l'aventure du camion de chats Leclerc.
Puis il mettait de la messe à fond donc, je mettais un peu en sourdine. J'avais calculé dix minutes de route et je remis le son plus fort passé ce temps.
J'écoutais, donner moi dix-sept crêpes au sucre à emporter et un litron de vin s'il vous plaît.
Je me disais, hé bien, love course peut toujours l'attendre le temps qu'il mange, chat chat chat.
Sacré Pépère, mais où va-t-il s'arrêter.

La suite demain.

Screenshot_2024-02-10-08-54-37-45_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg