Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Si tu veux me retrouver tu n'as qu'à envoyer une lettre sur tf1 pour l'émission se Jean-Pierre Foulquant, adressée aux candidats de qui veut gagner des roros en retrouvant mon chat.
Oui, soûlard ça existe, cette émission alors appelle les.
Le Pépère furax, partit sur les chapeaux de roues et se dirigea vers Sancoins.
Arriverait-il à trouver un endroit tranquille pour parler avec René ?
- Hé bien, mon soûlard dans ce bois, c'est étrange. Que faisait-il ici, j'ai à moitié raté mon affaire avec la voiture ? Le salopard est arrivé à la remettre en route, je n'en reviens pas. Mais, oui, je comprends, ça a dû faire un trou au milieu et il aura bricolé un bout de tôle pour boucher le trou. Attention, c'est qu'il est rusé le Marc Givré. Oui avec une vielle boite de conserve et la vilaine, il aura coupé un morceau de tôle. Oui, n'oublions pas que la draculette à un râtelier dentaire en titane et elle est capable de couper du fer avec.
Oui, forcément, sans voiture, il ne pouvait plus se rendre à l'auberge des moines. Incroyable, tout ça pour manger et boire, c'est un vrai gargantua il n'y a pas de doute. Une autre solution, c'est qu'il s'est peut-être arrêté pour picoler, car il ne pouvait pas devant chez le laideron à cause de la gendarmerie sur place. Mais, non, suis-je bête mon brave René, j'ai compris, il espionne son chat. Oui, il comptait sûrement que je m'occupe de sa voiture. Pendant que j'aurai été en train de réparer avec l'aide d'Hervé le harnais béni bouffe tout se saurait occupé de vous mon bon René. Il aurait même mangé les os et Pépère n'aurait rien eu du tout. Il est tellement roublard qu'il m'aurait sûrement fait croire, moyenne compensée à l'appui, que c'était Judith la mite qui était passée par là avec sa cousine Marguerite la mite.
Bon, ce n'est pas tout ça, mais il nous faut trouver un coin tranquille pour m'occuper de vous René. Je dois m'assurer que mon bec en zinc n'est pas sur mes traces.
Le Pépère tout en étant à ses réflexions continuait sa route.
Arrivé vers Sancoins, il bifurquait sur la gauche sur une autre direction.
Il savait qu'il y avait un terrain vague sur cette route entouré d'un bois.
Là, il serait tranquille pour manger et digérer avant de rejoindre les autres à la construction du robot.
- Ah, enfin, merci mon chatdieu, j'arrive enfin vers l'endroit, la terre promise arrive. Bon, Patoche la brioche, vous m'avez percé l'estomac, mon bon René, vous me servirez de baume.
Oulala, vite garons nous, nous autres, moi nabobo ventre, nabobo ventre.
Il se dépêchait de garer la chatchatmobile et descendit à toute vitesse emmenant le chatventre et le catalogue du musée de la viande.
Pépère trouva un endroit à labri de tout regard dans le bois.
Il posa non loin le chatventre et le catalogue du musée de la viande.
Puis téléphone en patte, il se mit à rêver devant les photos de ses amours.
- Hé bien, Ginette la paupiette, je me souviens de cette photo. C'était le jour des fiançailles de René le poulet et de Firminde la dinde. Ho, quel joli costume Henri le rôtit, je l'avais oublié, oui, vous posiez pour le catalogue du musée de la viande ce jour-là...
Hé, c'est ton frérot qui te smesse hé, c'est ton frérot qui te smesse.
- Que me veut-il encore, c'est incroyable, pendant que je regardais mes amours, c'est insensé, répondons nous autres.
- Oui, Saturne, que veux tu.
Il mit le haut-parleur pour continuer de regarder son album.
- Hé bien, nous t'attendons pour finir à mettre en route la fausse chatte robot Eniram.
- Hé bien, c'est que j'ai dû m'arrêter en route, il y a eu un attentat à l'épicerie de Mornay et la vilaine est dans tous ses états.
Je me suis arrêté un peu après être reparti et me suis un peu assoupi. Mon pauvre, j'ai fait un cauchemar horrible alors, laisse moi dix minutes le temps de me reprendre un peu.
- Un cauchemar comment ça, tu as rêvé que tu étais mort dans l'attentat.
- Pas du tout mon frérot, écoute, je vais te raconter ce vilain rêve.
- Ha, bon, qu'est-ce qui s'est passé dans ce rêve.
- Mon pauvre, c'était affreux, j'étais terrorisé et sans défense.
- À ce point-là, mais que t'est-il arrivé dans ce rêve ?
- Hé bien, voilà, déjà, j'étais ici dans ma chatchatmobile et puis chouânne est apparue. Je me suis retrouvé dans sa soucoupe. Tous les chats étaient là, même Bibou, Coin-coin, Pêcheur, ma love gendarme et mon soulard.
Il me fut dit les pires choses avant que je ne me retrouve dans une salle de classe debout devant un tableau.

La suite demain...
Screenshot_2023-04-29-07-46-11-14_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg FB_IMG_1682747096277.jpg FB_IMG_1682747080460.jpg